in

Cameroun/Cabral LIBII et  » l’essoufflement  » : des piques ou des fleurs à Maurice KAMTO ?

KAMTO LIBII

Dans une publication sur son compte officiel Facebook ce mercredi 21 novembre 2018, le leader du mouvement  ‘11 Millions de Citoyens’ a fondu dans une parabole atypique en donnant une définition subjective du terme  » essoufflement « , sans allusion à un fait ou à un homme. Ses partisans lui prêtent pourtant des orientations.

                             KAMTO LIBII
Photos – DR, Mtg Lebledparle

 » L’essoufflement est une sensation connue, normale après un effort intense. Il s’agit d’une augmentation du rythme respiratoire qui permet à l’organisme d’augmenter l’apport d’oxygène « , peut-on lire du candidat du parti Univers à l’élection présidentielle.

Il ajoute :  » L’essoufflement devient problématique lorsqu’il survient après un effort minime ou sans effort, qu’il s’aggrave ou qu’il s’accompagne d’autres symptômes, comme douleurs à la poitrine ou un œdème des jambes par exemple « .

Pour approfondir :   Manifestation du 22 septembre : Issa Tchiroma Bakary s'adresse à son tour à Maurice Kamto

Déjà, ses partisans en ont fait un  » tacle  » de la part de leur leader sur le président national du MRC, Maurice KAMTO qui serait selon eux, affaibli dans sa bataille pour la  » restauration de la vérité des urnes «  lors de l’élection présidentielle du 07 octobre dernier, au moment où Cabral LIBII a déjà tourné la page et parle déjà des Législatives et Municipales de 2019.

Difficile cependant d’en disconvenir lorsqu’on sait que les sorties du jeune candidat sont très rarement de nature à faire les éloges à Maurice KAMTO.

Pour approfondir :   Hilaire Kamga écrit à Paul Biya : « Monsieur le Président, j’ai en enfin décidé de vous accompagner »

En effet, revenu du Sommet extraordinaire de l’Union africaine ce 19 novembre, Maurice KAMTO a appelé ses partisans lors d’un discours à Douala, à la  » retenue et au respect de l’autorité  » lors des manifestations, ce que certains ont vu comme un signe de résignation de l’homme politique.

Il est donc possible que Cabral LIBII soit entrain de surfer sur cette braise, en publiant cette définition qui cache bien de sous-entendus.

Sa déclaration en image:

LIBII ET ESSOUFFLEMENT
Publication Cabral LIBII


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AOUDOU NDJOUKONG

Cameroun /Lions indomptables : Un nouveau Coordonnateur à la tête des sélections nationales de Football

One LOVE

[PEOPLE] One Love demande un featuring avec Maahlox pour dire non au tribalisme