in

Cameroun : Le Maire de Yabassi convoqué à la Gendarmerie pour  » abandon de poste « 

MABOULA

Le Maire Jacques MABOULA MBOYA de la Commune de Yabassi dans le département du Nkam, région du Littoral a été convoqué ce lundi 19 novembre à se présenter à la Gendarmerie le 21 pour  » abandon de poste  » pendant la Présidentielle, a appris un journaliste de LEBLEDPARLE.         

                MABOULA

Jacques MABOULA – DR

Il lui est également reproché la  » confiscation du matériel roulant communal pendant le déroulement du processus électoral  » d’octobre 2018.

Le Magistrat municipal fait l’objet d’une enquête à la demande du Préfet du département qui, selon certaines indiscrétions aurait essuyé son refus catégorique, après lui avoir exigé en date du 04 octobre 2018 de mettre à la disposition du Sous-préfet son véhicule de service dans le cadre du déroulement des opérations électorales en vue de l’élection présidentielle du 07 octobre. Des opérations pendant lesquelles, pensent certains, de nombreux fonctionnaires de la République avaient déserté leurs fonctions pendant des semaines pour se mettre au service du parti.

Pour approfondir :   Législatives et municipales 2020 : Samuel Mvondo Ayolo au centre de graves accusations dans le Sud

Le Maire Jeacques MABOULA MBOYA est un ancien transfuge du RDPC, parti au pouvoir qui a rejoint le parti UFP (Union pour la Fraternité et la Prospérité) d’Olivier BILE, peu avant les élections couplées ; législatives et municipales de 2013 avant gagner la Commune de Yabassi, historiquement acquise aux élites locales du RDPC.

Peu avant la présidentielle de 2018, il a abandonné l’UFP et a rejoint le Mouvement NOW d’Akere MUNA, qui s’est allié par la suite, dans le cadre d’une coalition de l’opposition, à Maurice KAMTO.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alain Fogue

Pr Alain Fogue : « Le MRC n’a jamais été lié » à la Brigade Anti-sardinard

Alain Fogue Tedom

Alain Fogué à Paul Biya : « Le niveau de haine anti-Maurice Kamto, anti Mrc et anti-Bamileke dans lequel certains de vos collaborateurs ont plongé est si profond »