in

France : Une manifestation du MRC à Lyon, après le Sommet sur la Paix de Paris

DIASPORA

Les leaders du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) annoncent un meeting et une marche ce 17 novembre 2018 à la Place de l’Opéra (Métro Opéra) pour dire  » non au hold up électoral « , après les manifestations du 10-11 novembre dernier contre la venue de Paul BIYA en France pour le Sommet sur la paix. 


                            DIASPORA
Paris – DR

Ils indiquent que la manifestation  » historique  » débutera à 12 h par un sit-in et sera animé par des animations, des prises de parole, puis du départ de la marche pour la Porte de la Pantin – Cité de la musique ( halle de la villette, lieu du sommet sur la paix ) et s’achèvera à 20 H par des discours.

Pour approfondir :   Législatives et municipales de 2020 : Ce que prévoient les textes en cas de démission ou décès d’un candidat

Ces manifestations se déroulent dans le pays où se sont tenus ces derniers jours les activités du Sommet planétaire sur la paix de Paris. Selon les organisateurs, il faut  » signifier qu’aucune paix ne peut se construire avec des dictateurs usurpateurs et que pour le cas spécifique du Cameroun, victime d’un hold-up électoral, la paix doit passer par le rétablissement du verdict des urnes, le respect de la souveraineté du peuple et enfin un dialogue national inclusif. « 

Pour approfondir :   Jean-Jacques Ekindi : « La politique c’est comme un vélo ; vous restez sur place vous tombez. Il faut pédaler »

Il s’agit de la suite d’une série de manifestations hostiles au pouvoir de Yaoundé initiées depuis l’annonce des résultats de l’élection présidentielle au Cameroun, qui a donné Paul BIYA vainqueur contre Maurice KAMTO. Pour le leader du MRC et ses partisans, la victoire a été t volée par le RDPC.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PENDA

[VIDEO] Christian PENDA EKOKA :  » Quelle que soit votre condition initiale, rien n’est écrit d’avance « 

Conseil Constitutionel Gabon

Au Gabon, l’opposition dénonce « un coup d’Etat constitutionnel » en l’absence d’Ali Bongo