in

Cameroun/Présidentielle 2018 : Maurice KAMTO tend la main à ses confères de l’opposition

Maurice Kamto message nation 2017 mrc

Dans une vidéo d’environ 15 minutes diffusée dans les réseaux sociaux ce 02 novembre, le candidat du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) à l’élection du 07 octobre, a appelé les autres candidats de l’opposition à rejoindre la lutte pour réclamer la justice après un scrutin dont qu’il dit avoir  » gagné  » face à paul BIYA.


Maurice Kamto message nation 2017 mrc
Maurice KAMTO – DR

 » J’invite à s’associer à notre démarche les autres candidats de l’opposition. Notamment M. Cabral LIBII qui a fait les mêmes dénonciations que nous et qui a déclaré que Paul BIYA ne peut avoir gagné cette élection. Bien plus, que pour lui, l’élection a été gagnée par un candidat de l’opposition  » a lancé Maurice KAMTO au jeune candidat qui le talonne directement dans le classement donné le 22 octobre dernier par le Conseil constitutionnel où il arrive 2e derrière Paul BIYA, 1er.

 » Mon interpellation s’adresse également à M. Adamou NDAM NJOYA et  M. Serges Espoir MATOMBA et n’exclut pas Franklin NDIFOR, car il est de notre intérêt commun de construire une démocratie camerounaise authentique, fondée sur le respect de la règle de Droit et la Justice. « , ajoute-t-il en direction des trois derniers à la récente élection à 09 candidats.

Pour approfondir :   Chouo Walter : « Un opposant ne pourra pas remplacer Paul Biya c'est improbable »

Il n’oublie par ailleurs pas le candidat du Social Démocratic Front (SDF) Joshua OSIH  » dont les requêtes pourtant fondées et brillamment défendues par ses avocats et lui-même ont toutes été rejetées de manière manifestement injuste  » lors du contentieux post-électoral. Celui-ci a pourtant déjà reconnu la victoire de Paul BIYA, appelant les autres à faire de même.

A ceux qui lui conseillent d’abandonner et de passer à autre chose en acceptant  » l’injustice et la forfaiture (…) au lieu de rechercher la vérité dans cette élection pour assurer la stabilité de notre pays « , l’avocat international dit  » NON. Nous résisterons  » à ce qu’il appelle le  » hold-up électoral  » résultant   » des fraudes massives et barbares du régime en place « .

Pour approfondir :   Cameroun : Serge Espoir Matomba réagit à la libération de Maurice Kamto et Cie

Maurice KAMTO n’a en outre pas évoqué le candidat de l’ADD, Garga Haman Hadji arrivé 6 e à l’élection et qui avait très tôt reconnu la victoire de Paul BIYA, non sans attribuer aux contestataires quelques noms d’oiseaux, au moment où le candidat du MRC et celui du parti Univers Cabral LIBII criaient à la mascarade


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto discours renaissance nationale

[VIDEO]: Maurice KAMTO accuse le régime en place d’avoir installé le tribalisme pour mieux régner

Maurice Kamto discours renaissance nationale

Cameroun/Présentielle 2018 : Maurice Kamto va « résister » et demande le recomptage des votes sous le contrôle de la communauté internationale