in

Cabral Libii sur Equinoxe Radio : « Je n’entrerai jamais dans un gouvernement Biya »

Cabral Libii parti politique

 Invité de Bonjour le Cameroun sur Equinoxe Radio à Douala ce mardi matin du 23 octobre 2018, Cabral Libii a fait cette déclaration a apporté un démenti formel sur probable collaboration avec le candidat sortant qui succède à lui même.


Cabral Libii parti politique
Cabral Libii – DR

Au cours cet échange, Le troisième candidat à l’issue du scrutin présidentiel est revenue sur sa déclaration qui a été mal rapporté par le support médiatique BBC à qui il a accordé un entretien. Que cela soit clair pour tous, « Je n’entrerai jamais dans un gouvernement Biya. La journaliste de BBC a coupé mes propos », avance Cabral Libii.

Sur sa page Facebook officielle, il est revenu sur les véritables propos qu’il a tenus après la question du journaliste. Et il conclut en invitant ses partisans et sympathisants à ne jamais douté de lui.

Pour approfondir :   Cameroun : Comment René Emmanuel Sadi a fait séquestrer le journaliste Sismondi Barlev Bidjocka

Juste pour rassurer ceux qui sont troublés par mon propos mutilé sur BBC, voici ce que la journaliste de BBC a coupé au montage.

Les mêmes propos ont été tenus à RFI dans l’interview accordée à Carine Frenck.

Question: Qu’entendez-vous par conditions de collaboration?

Réponse: il s’agit des conditions d’une transition. Elles doivent porter sur des réformes structurelles touchant au code électoral, à la constitution, il s’agit en réalité de mettre en place un comité de normalisation démocratique. En plus, il faudra réformer le fonctionnement de l’état pour privilégier la transparence et la performance. Et autant vous le dire, je doute que ce gouvernement qui vient de rempiler par la forfaiture, accède à ce type de réformes. Je crois donc que l’évocation de mon entrée au gouvernement est d’emblée peine perdue »

Pour le reste, Rdv à la conférence de presse demain.

NE DOUTEZ JAMAIS DE VOTRE LEADER!

Cabral Libii envisage créer son parti politique dans les prochains jours.« La création d’un parti politique que je dirigerais, n’est pas à exclure. On y travaille déjà. En conformité avec l’idéologie que nous défendons », réagit  Cabral Libii sur Radio Équinoxe.

Pour approfondir :   Cameroun : Tomaïno Ndam Njoya menace de détruire la porte d’entrée de Foumban quelques jours après son inauguration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Peguy Libii

Murielle Libii : « Cabral Libii ne pactisera jamais avec des vampires pour des postes vaniteux »

Roger Justin Noah SGA MRC

Roger Justin Noah du MRC : « Nous savons avoir gagné ces élections avec 39,74%. C’est la vérité des urnes»