in

Cameroun : Maurice Kamto constitue un collège d’éminents Avocats pour le contentieux post électoral

maurice kamto

Après avoir déposé le recours en annulation partielle de l’élection dans 7 Régions du pays, le Porte-Parole de Maurice Kamto annonce que son candidat va mobiliser un panel d’Avocats chevronné pour sa défense lors du contentieux post électoral qui s’annonce dans les prochains jours.


maurice kamto
Maurice KAMTO – DR

« Maurice KAMTO annonce à l’opinion publique nationale la constitution d’un collectif constitué d’éminents avocats en charge d’assurer la défense de sa position durant le contentieux qui se mènera devant le Conseil Constitutionnel suite aux élections présidentielles de 2018 », a déclaré Olivier Bibou Nissack.

« Ce collectif donnera une conférence de presse en prélude à l’ouverture des plaidoiries devant le dit Conseil. Cette sortie permettra de faire savoir quelle logique anime le recours introduit auprès du Conseil Constitutionnel en vue de la revendication de la victoire et le recours en annulation partielle des élections du 07 octobre dernier. Les conséquences juridiques de cette démarche y seront également abordées », ajoute le Porte-parole de Maurice Kamto.

En guise de rappel, l’annonce de la constitution de ce panel d’Avocats experts intervient quelques heures seulement après les chiffres attribués à la commission nationale de recensement de vote qui, donnent le candidat Paul Biya vainqueur avec plus de 70% de voix. Des résultats qui sont d’ailleurs rejetés par la coalition autour du candidat Maurice Kamto du MRC.

Pour approfondir :   Serge Espoir Matomba demande aux camerounais de la diaspora de se désolidariser de la manifestation contre Paul Biya à Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kah walla cpp

Pour Kah walla : « Maurice Kamto ne s’est pas autoproclamé vainqueur » de la présidentielle 2018

jean michel sdf 1

Cameroun : Jean Michel Nitcheu annonce une marche pour dénoncer les fraudes à l’élection présidentielle