in

Serge Espoir Matomba à propos du scrutin du 7 octobre 2018 : « J’ai constaté plusieurs cas de fraude »

Matomba Serge Espoir

Le candidat du PURS à l’élection présidentielle 2018 a donné ce mardi 9 octobre 2018 dans quartier situé au quartier Elig-Essono, à Yaoundé.


Matomba Serge Espoir
DR

Selon ce Conseiller Municipal de la Mairie de Douala 4e, le scrutin du dimanche dernier a été entaché d’irrégularités. « J’ai constaté plusieurs cas de fraude », a-t-il dit.

Etant donné qu’il a observé des cas de fraude, il compte revendiquer au cas où si les résultats officiels ne reflètent pas la réalité selon lui. « Nous allons revendiquer avec la dernière énergie nécessaire les résultats. Si les résultats des urnes ne sont pas conformes aux PV que nous avons, nous allons passer à la revendication extrême », poursuit Espoir Matomba.

Pour approfondir :   Michèle Ndoki : « Je n'ai jamais utilisé le terme Président élu pour parler de Maurice Kamto »

Il ne dit en aucun cas qu’il a gagné les élections comme certains  candidats l’ont dit. « Nous ne disons pas que nous avons gagné l’élection. Mais si les résultats ne correspondent pas aux chiffres de nos PV, nous allons d’abord épuiser les voies légales. Ensuite, nous allons prendre le pouvoir avec le véritable vainqueur des urnes », ajoute-il.

Serge Espoir Matomba a été interpellé pendant la conférence sur les déclarations de victoire de Maurice Kamto. « Je ne commenterais pas la décision de Maurice Kamto. Elle est sienne, il a probablement ses raisons », déclare-t-il.

Pour approfondir :   Condamnation des militants du MRC : Wilfried Ekanga démarque au Cameroun

La commission de recensement de vote est en activité depuis ce mardi et tout semble bien se passer. « La Commission ne s’occupe pas des remous de surface. Nous pouvons vous garantir que d’ici la fin de la semaine, tout sera terminé au niveau de la Commission », déclare Émile Essombe, President de Commission nationale de recensement général de votes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le cineaste camerounais jean pierre bekolo

Jean-Pierre Bekolo écrit à Macron : « La victoire de M Kamto est une opportunité de régler et la guerre et la transition »

Transperency

Cameroun: Transparency international dit n’avoir délégué aucun observateur pour la présidentielle 2018 [VIDEO]