in

Officiel: Penda Ekoka soutient Maurice Kamto pour la présidentielle 2018

Penda-Ekoka-Equinoxe-Tv.jpg

Après avoir entretenu le mystère autour de son ralliement, Christian Penda Ekoka promoteur du mouvement AGIR annonce enfin son soutien au candidat du MRC pour la présidentielle du 7 octobre prochain.


Penda Ekoka Equinoxe Tv
DR

« Je donnerai le nom du candidat que je vais supporter pour la prochaine élection présidentielle à un moment stratégique », déclarait le militant du RDPC lors de son passage dans le programme La Vérité en Face sur Equinoxe télévision. Il n’avait pas hésité à dévoiler en filigrane l’identité du personnage qu’il soutienda. « Je suis pour l’autonomisation des Régions » donc, logiquement un candidat contre la Sécession et le fédéralisme. Plus tard  sur le plateau de L’Arène après insistance de son présentateur Rodrigue Tongué, l’économiste annoncait que c’est ce jeudi 20 septembre 2018 que son candidat devrait être connu.

Pour approfondir :   Manifestations du 01 juin : Après Serges Espoir Matomba, Wilfried Ekanga écrit à Cabral Libii

Eh bien ! C’est désormais connu ? Le Conseiller Technique à la présidence s’aligne derrière Maurice Kamto du MRC, a t-il annoncé lors d’un point de presse ce jeudi à Mballa 2 à Yaoundé.

C’est maintenant que le mouvement AGIR va  influencer le landernau politique en vue de la présidentielle du 7 octobre. « Ce mouvement a pour ambition d’influencer le jeu politique. Quand j’aurai dit qui je soutiens pour la prochaine élection présidentielle, alors, la déclinaison du mouvement AGIR aura commencé (…) », a annoncé son promoteur sur Equinoxe TV.

Pour approfondir :   [Tribune] : Pour un engagement citoyen et politique critique et massif en 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fame Ndongo et Maurice Kamto

Jacques Fame Ndongo: « c’est grâce à Paul Biya que la visibilité de Kamto a été fossilisée »

Ekoka Obama

Ernest Obama à propos du soutien de Penda Ekoka à Kamto:  » Vraiment que vaut ce genre de soutien? «