in

Présidentielle2018: Cabral Libii demande aux Camerounais de cotiser 200 millions Fcfa pour sa campagne électorale

Cabral Conference

Le candidat du parti Univers a annonce le lancement d’un Fundraising en vue de collecter 200 millions de FCFA pour battre sa campagne.


Cabral Conf%C3%A9rence
Conférence de presse Parti Univers – DR

Cabral Libii invite les camerounais de tout bord et de toutes les régions du pays à contribuer à cette vaste opération de financement de sa campagne électorale, a-t-il dit ce samedi 18 Aout lors d’une conférence de presse à Yaoundé.

 « Nous avons l’intention de battre campagne dans toutes les villes et tous les villages du Cameroun » a-t-il déclaré.

L’homme se dit optimiste, s’il se réfère à la mobilisation générale qui lui a permis de décrocher les 34 millions qui ont permis de payer la caution de 30 millions de FCFA exigée entre autres conditions pour être candidat.

Pour approfondir :   Denis Kwebo : « Paul Biya est au pouvoir depuis 37 ans parce qu’il sait comment vous servir les petits morceaux de pain »

Cabral Libii anonce que de nouveaux  accords ont déjà été signés avec les sociétés de téléphonie mobile qui font dans le transfert d’argent pour que les camerounais participent à cette collecte de fonds.

Au cours de cette rencontre avec la presse, le jeune candidat de 38 ans a révélé que son programme politique sera bientôt disponible sous forme d’un livre que chaque citoyen pourra avoir.

En attendant, Cabral Libii annonce qu’il compte réduire  le gouvernement à seulement 15 ministres. Il compte également nommer une femme au poste de Premier Ministre Chef du gouvernement, avec en prime la création de 40.000 emplois chaque année.

Pour approfondir :   Sérail : Jeune Afrique annonce un remaniement ministériel au Cameroun au mois de mai

Aux journalistes, Cabral a promis la création d’un Fonds de viabilisation des médias. La redevance audiovisuelle, qui profite jusqu’ici à la seule crtv, média d’Etat, sera tout simplement supprimée selon lui Car « il faudra viabiliser désormais tous les médias y compris la crtv » a déclaré Cabral.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Koffi Compagne

Le Ghana décrète une semaine de deuil national à la mémoire de Kofi Annan

Armee Cameroun

Cameroun/Présidentielle2018: le SDF veut manifester pour dire NON au vote dans les casernes des militaires