in

Cameroun/Crise anglophone : plus de 120 millions collectés par le Sud pour le plan d’assistance humanitaire d’urgence

fame atanga

La collecte de cette somme d’argent a eu lieu ce mardi 26 juin 2018 à Ebolowa dans la salle des actes de la maison du parti du RDPC, comme l’indique le quotidien nationale Cameroon-Tribune livraison de ce mercredi 27 juin 2018.


fame atanga
Atanga Nji et Fame Ndongo – DR

Sous la supervision de Jacques Fame Ndongo, Chef de la Délégation régionale permanente du Sud pour le RDPC, par ailleurs Secrétaire nationale à la communication et Ministre des enseignements supérieurs, les forces vives se sont mobilisés pour cotisés une somme de 120 100 000.

Le Ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji a été présent à cérémonie de collecte de fond, en tant qu’invité spécial et coordonnateur national de la commission ad-hoc d’implémentation du plan d’assistance humanitaire d’urgence et « beau-fils de la région du sud ». « Les élites du sud ont amplement contribué à la réussite de la collecte des fonds, présidée à Yaoundé, le 20 juin dernier par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Philémon Yang. Il était de bon ton que je leur rende la politesse », a déclaré le Minat pendant son allocution qui a été accompagné du Fon Chafah, Chef traditionnel et sénateur, ainsi que trois opérateurs économiques du Nord-Ouest.

Pour approfondir :   Elimbi Lobé à l’opposition : « gagnons au moins 91 sièges de députés pour pouvoir gouverner avec le président BIYA »

Les fonds collectés ont été remis au Gouverneur de la Région du Sud, Félix Nguelé Nguelé, Coordonnateur régional du plan d’assistance humanitaire, qui lui à son tour a remis cet argent au trésorier payeur général qui a déposé ça au trésor public, tout ceci notifié par un procès-verbal de circonstance.

Bien avant le Sud, le Centre a contribué plus de 230 millions de F CFA. Toujours dans le centre, qui poursuit sa collecte, le département de la Mefou et Afamba va procéder demain jeudi 28 juin, à une collecte de fonds pour le plan d’assistance humanitaire d’urgence dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest à l’hôtel de ville Yaoundé, une fois de plus sous la présidence du Minat.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya promet l’emploi aux jeunes « bien éduqués et responsables »  

La collecte des fonds pour le plan d’assistance humanitaire va se poursuivre dans toute la République.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bidound mpkwatt 1

Cameroun: Le Gouvernement sort la CCA dans la résolution du contentieux sportif

Aboya Manasse Endong

Pour le Pr Aboya Manassé Endong il n’y a aucune contradiction entre le discours de Paul Biya le 31 décembre 2017 et la prorogation du mandat des députés