in

Cameroun : Hilaire Nzipang demande à Clément Atangana, de démettre Monsieur Biya de ses fonctions de président national du RDPC

Hilaire Nzipang Equinoxe tv 1

Le conseiller municipal du Mouvement Progressiste (MP) de la commune d’arrondissement de Douala 1er a été l’un des invités de l’émission dominicale « Droit de réponse » diffusée sur Equinoxe télévision. Il s’est réjoui de L’avènement du conseil constitutionnel, l’un des sujets abordés au cours de l’émission, sans toutefois souligner quelques griefs.


Hilaire Nzipang Equinoxe tv 1
Hilaire Nzipang – DR

 L’homme politique a évoqué l’article 7 de la constitution, précisément l’alinéa 4 qui parle l’incompatibilité entre la fonction présidentielle et toute autre fonction élective. Et comme tel, il demande au tout premier président du conseil constitutionnel de poser un acte en destituant le président de la république de président du RDPC.

«  Les fonctions du président de la République sont incompatibles avec toute autre fonction publique, élective ou toute activité professionnelle. Il s’avère que le président de la République à son élection est président national du RDPC. Il y a un débat de fond qu’il faut clarifier. Le Conseil constitutionnel doit se prononcer sur cette disposition de l’article. Donc nous demandons purement et simplement à monsieur Clément Atangana, immédiatement de démettre Monsieur Biya de ses fonctions de président national du RDPC. On ne saurait être président de la République  et prétendre à d’autres fonctions électives. C’est un débat de clarification qui vaut son pesant d’or et je pense que le Conseil constitutionnel vient à point nommé », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Manifestations de la B.A.S : Les élites de l’Adamaoua s’insurgent

 https://www.youtube.com/watch?v=9AFtGMDYYBI


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Issa Tchiroma presse 1

Pour Issa Tchiroma Bakary : «Le Sous-préfet n’est pas mort»

ayuk julius tabe et ses collaborateurs

Cameroun/Crise anglophone : voici les noms des 51 sécessionnistes extradés du Nigéria