in

Accusé d’indifférence suite à l’incendie de l’Hôpital de District de Kumba, le Minsanté réagit

manaouda malachie nouveau minsante

A la suite de vives critiques des internautes qui ont accusé le ministre de la Santé publique Malachie Manaouda d’indifférence après qu’il a annoncé sa participation à un meeting de remerciement à Paul Biya, alors qu’un Hôpital venait de brûler la nuit du 10 au 11 février dans le Sud-ouest faisant des morts, le membre du gouvernement a rassuré les Camerounais de ce qu’il avait déjà annoncé des mesures dans un précédant tweet.  


                       manaouda malachie nouveau minsante
Malachie Manaouda, ministre de la Santé – (c) DR

« Il pourrait s’avérer nécessaire de considérer mon tweet, en réponse à une compatriote, dans lequel j’indiquais les dispositions que j’ai prises, en liaison avec le Préfet et Mme le Directeur dudit Hôpital, depuis 2h 31mn du matin du jour de ce triste incendie criminel à Kumba », a-t-il réagit par un tweet cette mi-journée alors que la polémique enflait dans les réseaux sociaux sur son manque d’intérêt à propos des morts calcinés d’un Hôpital de District de Kumba.

Pour approfondir :   Dénis Nkwebo : « Les personnes qui en veulent au roi Soukoudjou aujourd’hui sont les Bamendjou »

Dans cette réponse qu’indique le ministre et dont il a publié une capture sous le coup, il informait le 11 au matin que des dispositions avaient été prises. « Merci pour l’intérêt manifesté pour cette formation sanitaire qui a été tristement détruite en partie par des personnes sans foi. Oui oui bien sûr que nous avons pris depuis 2h du matin pris des mesures avec le Préfet et Mme le Directeur de l’Hôpital », avait-il « tweeté » en réponse à une information donné par une internaute.

Sauf que, plusieurs reprochent à Malachie Manaouda de n’avoir pas fait une sortie officielle sur cet évènement du Sud-ouest qui semblait être majeur, mais d’avoir privilégié un meeting de remerciement à Paul Biya, pour sa nomination au poste de ministre. « Je serais tout à l’heure au stade de la GP de Yaoundé pour présider la finale du tournoi de foot organisé spontanément par des jeunes d’Obili pour remercier le Chef de l’Etat en rapport avec ma nomination comme Minsante. Merci à ces valeureux cadets et bonne fête à tous », avait-il écrit sur tweeter le 11 février aux environs de 15 heures.

Pour approfondir :   Cameroun : Il n'y aura pas de session de rattrapage pour l'examen BEPC 2019 (Gouvernement)

C’est ce message qui a suscité la réaction de nombreux utilisateurs de Tweeter et facebook qui se sont offusqué du manque d’intérêt de la part du ministre pour un drame qui s’est produit dans un établissement sous sa tutelle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo CNDHL

Hôpital de district de Kumba : La Commission nationale des Droits de l’Homme et des Libertés condamne l’incendie criminel

Maurice Kamto et Penda Ekoka

Dernière minute : Maurice Kamto mis sous mandat de détention à la prison centrale de Yaoundé