in

Cameroun : Le budget à transférer aux communes en 2020 dans le cadre de la décentralisation 

Edou

Le gouvernement va transférer un budget d’environ 250 milliards de FCFA aux communes au cours de l’année 2020.

Edou
Cyrille Edou Alo’o (c)  Droits réservés

250 milliards de FCFA, c’est le budget à transférer aux communes par le gouvernement dans le cadre de la décentralisation en cette année 2020.

Une légère hausse en 2020…

Confié au quotidien national bilingue Cameroon Tribune, Cyrille Edou Alo’o, directeur général du budget au ministère des Finances, explique que les ressources à transférer aux communes en 2020 vont couvrir 110 milliards de FCFA au lieu de 103 milliards de FCFA en 2019.

A ce budget s’ajoutent les ressources issues des impôts à l’instar des centimes additionnels communaux, la taxe sur la propriété foncière, la vignette automobile, la taxe d’enlèvement des ordures ou encore la taxe de séjour.

 « Le montant de ces ressources est évalué à plus de 140 milliards de FCFA », martèle Cyrille Edou Alo’o,

  Rappelons que lors de la session extraordinaire tenue du13 au 20 décembre 2019 au Parlement, la loi portant code général des collectivités territoriales décentralisées a été adoptée puis promulguée par le président Paul Biya le 24 décembre 2019.

Dès lors, les collectivités territoriales sont appelées à participer à la gestion de la chose publique pour leur propre développement.

Pour approfondir :   Cameroun : Six membres de la garde de Paul Biya interpellés en Suisse


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nyam Mess

Cameroun : Absent lors de la présentation des vœux de nouvel an à Paul Biya, Messanga Nyamding accuse le comité central du RDPC

Jobelll

Joseph Antoine Bell : «L’UPC, la vraie n’a pas revendiqué la réunification pour qu’aujourd’hui, on nous parle de sécession»