in

Cameroun :  250 jeunes entrepreneurs camerounais retenus pour une offre de la Fondation Tony Elumelu

Fondation Emelu

250 jeunes entrepreneurs camerounais issus de divers domaines vont bénéficier d’une offre de 316 millions de FCFA que leur fait la Fondation Tony Elumelu.

Fondation Emelu
Les bénéficiaires de l’offre  (c) Droits réservés

Les bénéficiaires

Dans le processus de sélection de 2100 entrepreneurs des sept pays ciblés, lancé il y a une semaine, le Cameroun s’en sort avec le nombre de 250 dans les domaines des technologies de l’information et de la Communication, l’agriculture, l’ingénierie et la mode.

La répartition budgétaire

Concrètement, il s’agit d’une enveloppe d’environ 316 millions de FCFA qui sera distribuée de la sorte : 175 jeunes vont bénéficier de près de 900 000 f, 50 une enveloppe de 1,8 millions de F et 25 une cagnotte de 2,9 millions de F.

Objectifs de la Fondation

Traduit de l’anglais, la Fondation Tony Elumelu(TEF) est une organisation africaine à but non lucratif fondée en 2010 par Tony O. Elumelu et basée à Lagos, au Nigéria.

Pour approfondir :   Municipales et Législatives 2020 : Le PCRN de Cabral Libii réprécise les contours d'un éventuel boycott

En juillet 2019, le TEF et Ahunna Eziakonwa, directrice régionale du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) pour l’Afrique, ont signé un partenariat pour le « Programme d’Entrepreneuriat TEF-PNUD pour les Jeunes du Sahel au Niger.

La fondation dont l’initiative est de rendre autonomes 100 000 entrepreneurs africains sur dix ans à travers l’Afrique, vise aussi à produire les richesses afin de d’éradiquer la pauvreté.

 « L’emploi des jeunes et l’autonomisation économique sont essentiels pour la transformation socio-économique du Sahel. La régénération du Sahel est une priorité essentielle pour le PNUD. Nous continuerons de donner la priorité aux initiatives qui éliminent les obstacles à la réalisation du plein potentiel du Sahel – et qui rapprocheront de nous l’espoir d’une vie productive pour la jeunesse africaine », a indiqué Ahunna Eziakonwa

Pour approfondir :   André Onana sauve encore Manchester United !

 Quant à Ifeyinwa Ugochukwu, directrice générale de la Fondation Tony Elumelu, c’est une initiale qui  vise à faire rêver la jeunesse africaine en lui donnant les garanties d’un  avenir radieux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ayah Ayah Abine Junior

Cameroun : Accusé d’être en coaction avec les ambazoniens, la Fondation Ayah appelle Maurice Kamto au secours

Capture abel Elimbi lo

Abel Elimbi Lobe : « Je me réjouis de voir que la chaîne qui organise la sédition est de moins en moins écoutée »