in

Le président de la Commission de la Cemac dévoile les « évolutions futures du Fcfa »

Ona ondo

La question du Fcfa a été une préoccupation majeure lors des travaux de la 2e session ordinaire du parlement de la Cemac, tenu ce 11 novembre 2019 à Malabo en Guinée équatoriale.

Ona ondo

Daniel Ona Ona (c) Droits réservés

Jusqu’ici, la question du Fcfa reste préoccupante pour les pays de la zone Cemac en particulier.

C’est ainsi qu’au cours de la session ordinaire tenue à Malabo, capitale de la Guinée équatoriale, Daniel Ona Ondo a donné les perspectives du Fcfa.

 « Le débat sur le Fcfa » ne devait plus être passionné, mais se faire à tête froide, en prenant en compte tous les aspects de la question. Les évolutions futures du Fcfa concernent entre autres : le compte d’opération, la fixité de la parité entre Fcfa et l’euro et la souveraineté des États », a promis Daniel Ona Ondo.

Pour approfondir :   Opinion : « Si le Nazisme est un crime contre l'humanité, le FCFA est aussi un crime contre l'humanité »

Le président de la Commission de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac), a rassuré que le débat autour du Franc Cfa est désormais un sujet digne d’intérêt en Afrique centrale vu les différents défis économiques qui se posent.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

JOHN NI FRU ND

Législatives et Municipales 2020 : Le SDF fait un rétropédalage

conducteurs des corbillards

Drame de Gouaché : Les conducteurs des corbillards manifestent chez le gouverneur de la région de l’Ouest