in

Cameroun : Trois opérateurs de téléphonie mobile sommés de payer une amende de 3.5 milliards de FCFA

ART

Le directeur général de l’Agence de Régulation des télécommunications (ART) a rendu public un communiqué ce mercredi 3 juillet 2019 faisant état des sanctions pécuniaires infligées à MTN Cameroun, Orange Cameroun et Viettel Cameroun.

ART
A.R.T , Cameroun (c) Droits réservés

 1 milliard de FCFA, 1.5 milliard de FCFA, 1 milliard de FCFA, telles sont les sanctions infligées respectivement aux opérateurs de téléphonie mobile MTN Cameroun, Orange Cameroun et Viettel Cameroun.

Cette décision fait suite au non-respect du décret N° 2015/3759/PM du 3 septembre 2015 portant sur les modalités d’identification, la commercialisation des cartes SIM, la détention par des personnes physiques de plus de trois cartes SIM et même l’activation des numéros sans identification préalable.

Pour approfondir :   Rentrée scolaire à Mfou : Une Foire de ventes promotionnelles des manuels scolaires

Autre motif qui découle de cet acte administratif est la dégradation persistante de la qualité des services des réseaux de communication électronique.

Ci-dessous le communiqué intégral du directeur général de l’Agence de Régulation des télécommunications (ART), Pr Philémon Zoo Zame :

SANCTIONS.jpg

 


Pour approfondir :   Cameroun: MTN Orange et NEXTTEL se plaignent de l’arnaque autour de la campagne d’identification des abonnés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

TOMNE CHANDA

Shanda Tonmé: « Kamto c’est Kamto, et la communauté Bamiléké c’est la communauté Bamiléké »

fritz Ntone

Cameroun : Fritz Ntone Ntone et le maire de Douala 1er se livrent en spectacle à la Communauté urbaine de Douala