in

Cameroun : Kadji Defosso et André Sohaing lauréats du Grand prix des bâtisseurs de l’économie camerounaise

Kadji Defosso

La cérémonie de la première édition du « Grand prix des bâtisseurs de l’économie camerounaise » se tiendra dans la capitale économique ce 28 février 2019.


Kadji Defosso
Kadji Defosso – DR

Le Grand Prix des Bâtisseurs de l’économie camerounaise est organisé par Le Journal des Entreprises en partenariat avec l’association des communicateurs du Cameroun (ASCOM). Pour cette première édition, deux grands noms de l’économie camerounaise sont évoqués : Joseph Kadji Defosso, et André Sohaing.  Tous deux décédés, ils recevront à titre posthume le Prix de  La personnalité économique de légende.

L’événement va également rendre un hommage à Sylvestre Ngouchingue (CONGELCAM), Bernard Fokou (société Fokou), Ahmadou Baba Danpullo (CTE), Dieudonné Bougne (BOCOM) Théodore Nsangou (EDC), Ousmane Ngam (TRANSIMEX), Jean Pierre Amougou Belinga (Groupe l’ANECDOTE), les députés et autres hommes d’affaires tels que Bernard Fongang, David Manfouo, Albert Kouinche…

Pour approfondir :   Patrice Nganang : « Boris Bertolt, Angela Forbin doivent rembourser les $2 386,05 de la tontine du peuple GCTV »

Selon Duvalier Kamdoum Soh, directeur de publication de Le Journal des Entreprises par ailleurs président du comité d’organisation du dit événement, « Le Grand Prix des Bâtisseurs de l’Économie camerounaise est une tribune de consécration des hommes et des femmes qui font l’économie camerounaise. L’objectif étant de célébrer et de promouvoir les acteurs de l’économie camerounaise aux états de service remarquables. »

Dans le but de crédibiliser ce concept qui est à sa 1ère édition au Cameroun, le comité d’organisation a mis sur pied depuis décembre dernier, un jury composé d’opérateurs économiques, de journalistes spécialisés aux questions économiques et des membres de la société civile. Les lauréats du Grand Prix des Bâtisseurs de l’Économie camerounaise sont des Camerounais ou non qui se sont distingués par leur capacité managériale.

Pour approfondir :   La Banque mondiale accorde un nouveau prêt de plus 54 milliards FCFA au Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

joshua osih New

Le SDF dément le kidnapping de Joshua Osih et Jean Michel Nintcheu

MEON

Owona Nguini : « Les conflits intercommunautaires sont d’abord l’effet des conditions et configurations de contact »