in

Cameroun : le 2e pont sur le Wouri opérationnel à partir du 31 décembre 2017

2e pont sur le wouri

L’annonce a été faite par le ministère des Travaux publics et la date du 31 décembre 2017, correspond à l’achèvement des viaducs et des accès.


2e pont sur le wouri
Travaux de construction du 2e pont sur le Wouri – DR

Le 2e pont sur le Wouri va accueillir ses premiers véhicules  exactement cinq mois après la livraison du viaduc ferroviaire qui, lui, sera ouvert le 31 juillet 2017, selon le planning d’achèvement des travaux, rapporte Investir au Cameroun. En ce mois de juin 2017, apprend Lebledparle.com, l’avancement physique de la phase de réalisation est estimé à 91%, pour une consommation de délais de 88% et une consommation financière de 79,85%.

Le projet de construction du second pont sur le Wouri ayant été optimisé avec des aménagements complémentaires, les travaux battent également leur plein aux deux sorties du viaduc. L’avancement physique est estimé à 64%, pour une consommation des délais de 32% et 46,23%, pour le volet financier. Précisément, du côté de Bonabéri, les travaux sont réalisés à 80% et 62% du côté de Deïdo. La date prévisionnelle de la réception provisoire côté Deïdo est prévue pour le 19 octobre 2018.

Pour rappel, la première pierre du second pont sur le Wouri a été posée le 14 novembre 2013. Le coût de ce projet d’un montant de 120 milliards de FCFA est financé par l’Agence française de développement et l’Etat du Cameroun. L’ouvrage mesure 800 mètres de long et 25 mètres de largeur, avec 2 km de voies de raccordement, cinq voies routières et 2 chemins de fer.

Pour approfondir :   Cameroun : La classe politique rend hommage à Hubert Kamgang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

herve renard en conference de presse

Hervé Renard sur le décès de Cheick Tiote : « Je suis surpris qu’il n’y ait pas eu une minute de silence pour un joueur qui a été champion d’Afrique »

lions colombie

Le Cameroun est le seul pays africain à avoir trois participations en Coupe des Confédérations