in

Classement Doing Business 2017 : le Cameroun est 166 ème mondial

DB17 Report

Dans le rapport 2017, de « Doing Business », le Cameroun est classé au 166 ème rang, apprend-t-on du Cameroun Business Forum. L’année dernière où le pays a occupé la 167ième place.


DB17 Report
Classement Doing Business 2017 – DR

Le Cameroun gagne une place dans le classement des pays sur le plan du « Doing Business » et occupe le 166ième rang, par rapport à l’année dernière où le pays a occupé la 167ième place. Cette information a été donnée ce jour pendant l’ouverture du Cameroon Business Forum (CBF) à Douala présidé par le Premier ministre chef du gouvernement.  Le thème de la huitième édition du CBF est  « Accroître la compétitivité de l’économie a travers la facilitation du commerce extérieur ».

Pour approfondir :   La revue de presse camerounaise du 31 aout 2023

Le classement étudie 10 indices (création d’entreprise, obtention de prêts, règlement de l’insolvabilité, exécution des contrats, commerce transfrontalier, payement des taxes et des impôts, protection des investisseurs minoritaires, transfert de propriété, raccordement à l’électricité, obtention d’un permis de construire). Le Cameroun dans le classement 2017 Doing Business, a régressé de 5 points en ce qui concerne l’indice de l’obtention d’un permis de construire,  2 points pour l’indice de règlement de l’insolvabilité, 25 points dans l’indice de raccordement à l’électricité.

doing business
Tableau du classement Doing Business 2017 du Cameroun – capture d’écram

. Créé en 2002 par le groupe de la banque mondiale, « Doing Business » classe 190 pays par rapport à leur facilité à faire des affaires.

Pour approfondir :   Cameroun : La première usine de montage des véhicules, motos et tricycles électriques fait ses preuves !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reniss bebe manga

Reniss rend hommage à Bebe Manga

le cineaste camerounais jean pierre bekolo

Crise anglophone-Jean-Pierre Bekolo : « Les années Biya ont fait des Camerounais un peuple qui meurt en silence »