in

Musique: Découvrez le jeune bassiste Papy Anza

Anza
« Meesanedi » - Cover

Anza

Après avoir longtemps roulé dans l’ombre, Papy Anza sort enfin son premier disque intitulé « Meesanedi ». Il s’agit d’un maxi single de 2 titres officiellement disponible depuis le 16 septembre 2014.

 Il a écrit des textes pour de nombreux chanteurs, écumé les scènes de cabarets de la ville de Douala, des festivals et même des premières parties des artistes de renom. Papy Anza décide ainsi de passer au devant de la scène. On l’a connu entre autre dans le titre « Yitu (Espoir) » de la gabonaise Annie Flore Batchiellilys dans l’album « De Mighoma pour vousss… » ou encore dans  la première partie du « Campus tour 2013 » de la camerounaise Charlotte Dipanda .

 

« Meesanedi », c’est deux chansons bien rythmées et savoureuses, chanté en  langue douala, sa langue maternelle et en français. Dans un mélange de  Guitare basse, percussions, balafon, synthé, Le jeune bassiste rend un hommage à sa défunte mère et nous emmène a en faire tout autant pour nos proches partis. « Le malheur de t’avoir perdu ne me fera pas oublier le bonheur de t’avoir connu », écoute t-on.  Dans cet opus fait avec des moyens très modestes et qui offre un résultat impeccable, l’artiste s’est attaché  les services de Armand Biyag, Final D, Kastro Epanya, Haoussa Drum’s, Jabar, Bello Drum’s et Blaise Essame.

Pour approfondir :   P Square: deux singles avant la Saint-Valentin

 

Authentique et émotif, le maxi single « Meesanedi » annonce l’arrivée future de l’album « SATEA » pratiquement terminé

 

Bio Express

 

PAPY ANZA. Un nom aussi cool que l’artiste qui le porte fièrement. Tout aussi brillant à l’école, il éprouve un amour indescriptible pour la musique. Plus puissant que l’être qu’il est, la fibre musicale qui germe progressivement en lui et qui l’oblige à abandonner l’école après l’obtention de son Bachelor  Degree en Biochimie pour se consacrer à cette passion musicale. Une pilule difficile à avaler au départ par son père qui deviendra, au fil des ans, son principal admirateur et motivateur.

Pour approfondir :   Le clip vidéo "Meesanedi" de Papy ANZA dévoilé

 

Son orée véritable dans la musique remonte en 2009. PAPY ANZA est alors âgé de 21 ans (il est né le 4 juillet 1989 à l’Hôpital Laquintinie de Douala). Le jeune artiste surfe sur les vagues de divers rythmes musicaux avant de se stabiliser dans le jazz et le blues qu’il peaufine dans les cabarets de Douala où il fait ses classes depuis quelques années. Tout en jouant à plusieurs instruments musicaux dont les plus prisés sont la guitare (sèche et la basse).

 

Les compositions de PAPY ANZA sont un cocktail insatiable de promotion de l’Amour et de la dénonciation des tares sociales telles que : l’utilisation de la tradition pour opprimer l’être, la jalousie, la souffrance, la haine…

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Breezy

Georges Breezy revient avec « Né Pour Briller » – MP3

X maleya olmpia

X-Maleya : parti de rien, aujourd’hui au sommet