in

James Rodríguez, l’idole colombienne au visage d’enfant – Biographie

JamesRodriguez
James Rodriguez célèbre un but inscrit contre l'Uruguay, en huitièmes de finale de la Coupe du monde, le 28 juin 2014, à Rio de Janeiro - AFP/Gabriel Bouys

JamesRodriguez

Avant le début du Mondial, la presse colombienne pleurait Radamel Falcao, la star colombienne blessée, qui a dû déclarer forfait pour le tournoi. Elle s’est trouvé un nouveau héros, âgé de 22 ans et actuel meilleur buteur de la Coupe du monde.

A bientôt 23 ans (le 12 juillet, veille de la finale…), James [prononcez RRamès] Rodríguez est devenu le plus grand buteur de la Colombie dans l’histoire de la Coupe du monde de football, souligne Semana qui revient sur une « carrière si éblouissante que même sa famille ne l’a toujours pas réalisée ». 

James a débuté à 14 ans à l’Envigado Football Club, près de Medellín, puis a été recruté à 17 ans par le CA Banfield, devenant le plus jeune joueur étranger à évoluer en première division argentine. « C’est un joueur hors norme, non seulement en raison de ses conditions physiques et techniques mais aussi du fait de sa discipline et de sa volonté de ‘manger le monde à coup de jambes' », estime l’hebdomadaire colombien.

Pour approfondir :   Cameroun - Bresil 2014 - Les Lions indomptables derniers du classement FIFA

Et ses gènes ne sont peut-être pas étrangers à ce talent : son père était aussi footballeur et a fait partie de l’équipe nationale colombienne junior. Mais les parents de James se sont séparés lorsqu’il avait trois ans, et c’est son beau-père qui l’a encouragé à développer sa passion. Dès l’âge de 4 ans, il insistait pour suivre les matchs du club de troisième division qui s’entraînait sur un terrain en face de chez lui.  « Son pied gauche est tellement puissant qu’il devait s’entraîner en douce dans le ventre de sa mère », dit un de ses premiers entraîneurs.

Pour approfondir :   Mondial-2014 : Le Cameroun sera face au Brésil - La cote d'Ivoire épargnée

Avant cette Coupe du monde, son transfert à Monaco – où il joue avec l’autre star colombienne Radamel Falcao – s’est conclu pour 45 millions d’euros. Combien en vaudra-t-il après le Mondial ? Le Real Madrid s’intéresse en tout cas de près au buteur colombien.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victor Valdes à Monaco

Victor Valdes à Monaco, c’est presque fait !

V WOBI 3

Musique: V WOBI présente « #DrinkOne » (Vidéo)