in

Accusé d’antisioniste, le Camerounais William Tchamaha contraint de retirer sa candidature aux législatives françaises

William Tchamaha

Il milite pour la république En Marche du président Emmanuel Macron. Le parti politique n’a pas souhaité réaliser un bras de fer avec le Conseil représentatif des institutions juives de France qui a demandé le retrait de la candidature de William Tchamaha, Camerounais d’origine.


 William Tchamaha
William Tchamaha – DR

C’est en raison d’un tweet jugé antisioniste posté le 8 février 2017 « Un état hors la loi qui méprise le droit. Boycott des produits Israël et embargot économique! » – que William Tchamaha a perdu son investiture sur la 3e circonscription de la Seine-Maritime.

Conseiller Principal d’Education et président de l’Association humanitaire Les Timous France, l’homme politique a donc été lâché le jeudi 18 mai par son parti apprend-on. Et c’est finalement un pharmacien de Rouen, Cyrille Grenot, qui hérite de cette investiture sur une circonscription détenue par une socialiste.

Alors qu’un Camerounais perd son investiture dans le cadre de ces élections législatives, un autre, en la personne de Dieudonné Mbala Mbala  se présente face à l’ancien premier ministre Manuel Valls. L’humoriste controversé également pour des propos antisionistes, présente sa canditature dans l’Essonne, où est élu depuis 2002 l’ancien premier ministre français rapporte le mercredi 17 mai Le Parisien. Selon le site Essonne Info, Dieudonné ne sera, en revanche, pas titulaire mais seulement suppléant de Nolan Lapie, un jeune homme qui s’est fait connaître pour avoir giflé Manuel Valls, alors premier ministre, lors d’une visite dans les Côtes-d’Armor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Les téléphones portables interdits au palais de l'unité pour la réception du 20 mai 2017

    Cameroun : Les téléphones portables interdits au palais de l’unité pour la réception du 20 mai 2017

    Cameroun : Pour avoir diffusé son altércation avec B. Djonkep, Pierre Kwemo tenterait de museler des journalistes

    Cameroun : Pour avoir diffusé son altércation avec B. Djonkep, Pierre Kwemo tenterait de museler des journalistes