Le Cameroun vit un véritable vendredi noir. Alors que la nuit est bien avancée dans le pays, les choses semblent rentrer dans l’ordre au fur et à mesure. Dans un précèdent article, Lebledparle.com vous informait de la souciance du chef de l’état et des promesses des ministres.
Les autorités Camerounaises ont joint les actes à la parole en déployant tout le personnel nécessaire. Une délégation constituée de hauts dirigeants en l’occurrence le ministre des transports, le ministre de la santé a d’ailleurs fait le déplacement de Yaoundé en hélicoptère pour s’assurer de la bonne conduite des opérations.
Les services Camerounais compétents sur place se sont durement oeuvrés à la tâche d’une part pour faire un point sur « les dégâts matériels et humains importants » comme l’a déclaré le ministre des transports Edgar Alain Mebe Ngo’o mais aussi pour prendre en main les blessés. D’autre part, il était question de permettre aux rescapés de poursuivre leur voyage avant la tombée de la nuit. Des sources présentes sur place nous confirment que le convoi a repris aux moyens des bus mis à disposition par l’agence de bus Finex express. Les voyageurs sont donc séparés pour continuer le trajet dans des conditions décentes. Les containers ont été mis en place pour permettre aux véhicules dans l’urgence de traverser la route effrondrée en attendant la terminaison des travaux.