in

Abdouramane Hamadou : Me Dieudonné Happy « sensé être neutre, est partie prenante du processus électoral » à la Fécafoot

abdouraman Babba canal presse

Dans une correspondance adressée à la Fecafoot ce jeudi 1er novembre 2018 Abdouramane Babba Amadou attire l’attention du comité de normalisation sur le non-respect des textes en matière des élections. Il affirme que le comité n’est pas impartial dans le processus.


abdouraman Babba canal presse
Abdouramane Hamadou – DR

Dans cette correspondance, il s’insurge du fait que les textes de l’instance nationale du football camerounais adopté par l’assemblée générale le 10 octobre ne sont pas encore publiés. Bien plus, il estime que les textes ne sont distribués aux acteurs impliqués dans le cadre du « processus électoral vicié », mais plutôt à ceux qu’il soutient selon lui.

Et comme tel, « en gardant confidentiels les statuts et le code électoral de la Fecafoot vingt-deux (22) jours après leur supposée adoption et en manipulant les collèges électoraux départementaux comme cela se passe actuellement, il est aujourd’hui évident que le Comité de normalisation, sensé être neutre, est partie prenante à ce processus électoral », écrit le Président de l’Etoile filante de Garoua.

Il avait déjà fait échouer le processus du précédent comité de normalisation dirigé par le Pr Joseph Owona. Il est dit être déterminé à faire échec à ce processus électoral, comme le précédent. « Face à cette situation, comme cela a été le cas avec le précédent Comité de normalisation, nous vous assurons que nous ne ménagerons aucun effort pour faire échec à votre tentative de prise en otage du football camerounais », ajoute-t-il.

Il a également acheminé une copie de sa correspondance au président de l’ACFAC qui a décidé d’attaquer le comité de normalisation devant les juridictions compétentes pour démontrer que le processus d’adoption des textes de le Fecafoot, ne sont pas déroulés dans les règles de l’art. Rappelons aussi que le comité de normalisation a rédigé une note pour contredire les allégations de l’ACFAC.

Pour rappel aussi, Me Dieudonné Happi a déchargé son SG par intérim pour un souci de neutralité dans le processus électoral. Bien plus, il annonce un nettoyage au sein de la maison Fecafoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fecafoot image

Cameroun : Vers le licenciement de 43 agents à la FECAFOOT

peter essoka cnc conseil national de la communication

Fausse mort d’Ali Bongo Ondimba : Peter Essoka annonce une sanction pour Vision 4