in

Vidéo : Un homme politique se met à genoux et implore Paul Biya de libérer Maurice Kamto pour la paix au Cameroun

Capture Jean Marc Ngoss

Dans une vidéo parvenue à Lebledparle.com ce 20 mars, le président national du Parti de l’Esprit d’Avril 48 (P.E.A.48), Jean Marc Ngoss (le Mpodol) dans la vidéo se met à genoux et supplie le chef de l’Etat Camerounais Paul Biya de libérer Maurice Kamto afin de réconcilier les Camerounais et maintenir la paix et le vivre ensemble.

                                   Capture Jean Marc Ngoss
Capture Vidéo Jean Marc Ngoss

« Je vous implore de libérer les mis en cause dans le cadre de la marche blanche. Oui, recevez-les dans le cadre d’une audience publique (…), car un arrangement vaut mieux qu’un bon procès », lance-t-il en direction de Paul Biya.

« Sachez rentrer dans l’histoire (…) libérez le Professeur Maurice Kamto. Faites tout. Signez une loi d’amnistie afin que les Camerounais se réconcilient, (…) qu’on continue à se regarder comme frères. », poursuit Jean Marc Ngoss presqu’en larmes.

Pour approfondir :   Cavaye Yeguié Djibril écrit à son homologue centrafricain pour dénoncer la « moralité douteuse » d’un député Camerounais

Il appelle Paul Biya à s’inspirer de ce qu’ont fait d’autres chefs d’Etats pour ramener la paix dans leurs pays. « Monsieur le président de la République, regardez Mandela. Il a pardonné malgré tout ce que les noirs ont subi en Afrique du Sud. Regardez le président Paul Kagamé. Avec tout ce que les Tutsi ont subi, il a su pardonner… », conseille l’homme politique.

Jean Marc Ngoss appelle par ailleurs Paul Biya à ne plus écouter ses conseillers qui ne lui diraient pas la vérité sur la situation sociopolitique du Cameroun. Laquelle situation ils utiliseraient pour assouvir leur soif de pouvoir sur le dos du peuple qui croupit dans la misère.

Pour approfondir :   Le MRC demande à la DGSN de délivrer le Passeport à Valséro

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ernest obama

Ernest Obama : « Si un enfant meurt du tramol, il faut accuser le gouvernement »

Momo Jean de Dieu

Opinion : Jean de Dieu Momo salue la clairvoyance de l’avocat Dupond-Moretti et discrédite Maurice Kamto