La rencontre de la 36e journée de la ligue 1 opposant le Losc Lille au FC Metz s’est soldée par la victoire des metzois (0-2). Une victoire qui éloigne définitivement ces derniers de la relégation.
Le but inscrit par Georges Mandjeck à la 36e minute ce samedi 06 mai 2017 contre Lille a manifestement fait beaucoup de bien aux siens. Metz est définitivement à l’abri de la relégation. Le club est désormais 15e du championnat avec 39 points. « Je voulais remercier nos supporters qui nous ont jamais lâché ! », a déclaré le champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun.
Un autre camerounais assuré de jouer encore la saison prochaine en ligue 1 est Karl Toko Ekambi avec Angers. En bas du tableau, Nancy de Ndy Assembé et Dijon sont en mauvaise posture. Lorient du Capitaine Moukandjo et Caen restent sous la menace mais avec deux et trois longueur d’avance sur la place de barragiste.
Au classement, Monaco de Mbappé est presque assuré du titre. Il ne manque plus que trois points (en trois matchs) pour que l’ASM retrouve le titre de champion de France.