in

20 idées d’entreprises vertes pour les entrepreneurs durables

La foret
L'écologie fait partie des priorités pour beaucoup de nouveaux entrepreneurs (c) DR

Une entreprise respectueuse de l’environnement, ou « entreprise verte », est une entreprise qui démontre un engagement envers un avenir écologiquement durable. Les entreprises vertes s’efforcent d’avoir un impact positif sur l’environnement et leur communauté. Cela peut être réalisé grâce à de nombreuses pratiques et stratégies, du recyclage à l’approvisionnement en produits locaux en passant par la promotion de l’efficacité énergétique.

Les idées d’entreprises durables et vertes combinent votre engagement envers l’environnement avec votre objectif de démarrer une entreprise. Au-delà de cela, ils génèrent également des revenus et des bénéfices. Une étude de Nielsen a révélé que 66 % des consommateurs mondiaux sont prêts à payer plus pour des produits durables. Si vous souhaitez lancer une entreprise verte, commencez par cet article contenant nos meilleures idées d’entreprises durables et vertes.

1. Audit énergétique et conseil vert
Travaillez avec des entreprises ou des particuliers pour les aider à mettre en œuvre des stratégies visant à réduire leur empreinte carbone.

2. Planification du jardin
Aménagez des jardins écologiques et durables pour que les familles et les entreprises puissent se nourrir. Ce qui est nécessaire pour les entreprises durables comme le revendique http://nationalcasino.com/fr_ca

3. Droit de l’environnement
Fournir des services juridiques pour protéger l’environnement ou tenir les entités responsables de la violation des lois environnementales.

4. Entreprise de compostage
Prévoyez un service pour ramasser le compost ou un endroit pour le déposer.

5. Nettoyage écologique
Utilisez des produits écologiques pour nettoyer les maisons et les entreprises.

6. Nettoyage des conduits d’aération
La poussière et la saleté peuvent facilement s’accumuler dans les conduits d’air, empêchant le bon fonctionnement du système de climatisation et augmentant ainsi la consommation d’énergie. Démarrez une petite entreprise écologique qui sert à nettoyer régulièrement les conduits d’air pour réduire la consommation d’énergie.

7. Collecteur de fonds ou rédacteur de subventions
De nombreuses organisations environnementales auraient besoin d’aide pour obtenir des fonds. Commencez une carrière en tant que rédacteur de subventions indépendant pour les aider.

8. Fournisseur alimentaire respectueux de l’environnement
Livrez de la nourriture provenant de sources locales aux personnes ou aux entreprises qui en ont besoin. Les restaurants de la ferme à la table font partie des entreprises que vous pourriez aider à approvisionner.

9. Restaurants écolos
Ouvrez un restaurant qui utilise uniquement des aliments locaux et des produits et procédés durables.

10. Nutritionniste bio
C’est une puissante idée d’entreprise durable. Aidez les gens à manger sainement – c’est mieux pour leur santé et pour notre planète.

11. Développement de l’énergie éolienne
Construire des parcs éoliens qui produisent de l’énergie durable.

12. Développeur géothermique
Construisez des centrales électriques qui utilisent de la vapeur produite à partir de réservoirs d’eau chaude situés à quelques kilomètres ou plus sous la surface de la Terre.

13. Fabricant de panneaux solaires
Produire les panneaux d’économie d’énergie pour les maisons et les entreprises.

14. Service de livraison de plantes
Démarrez une petite entreprise respectueuse de l’environnement qui s’approvisionne et livre des plantes aux personnes ou aux entreprises qui aideront à purifier l’air autour d’eux.

15. Ouvrir une librairie d’occasion
Recyclez les vieux livres en douceur pour une fraction du prix. Vous pouvez le faire en ligne ou en personne avec un emplacement physique.

16. Boutique de cadeaux verte
Comme mentionné précédemment, les produits verts sont un argument de vente. Pourquoi ne pas en ouvrir un magasin rempli ?

17. Vendre des vélos
Une façon de réduire les émissions de carbone est de réduire le nombre de personnes conduisant des voitures. Une façon d’y parvenir est d’encourager davantage de personnes à faire du vélo.

18. Vendre des trottinettes
Bien que les scooters émettent du dioxyde de carbone, ils sont beaucoup plus économes en énergie que les voitures.

19. Ventes de voitures économes en énergie
Bien sûr, les gens veulent toujours conduire des voitures. Pourquoi ne pas vendre des options de voitures plus respectueuses de l’environnement ?

20. Ouvrir un dépôt-vente ou une friperie
Combien de vêtements vous débarrassez-vous chaque année ? Le recyclage de vieux vêtements est un excellent moyen de réduire l’empreinte carbone de chaque vêtement afin qu’il ne soit pas gaspillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jean-Bruno_Tagne

    Jean Bruno Tagne tacle la gestion de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT

    Nouranne Foster

    la Ligue Camerounaise des Consommateurs célèbre la fermeture des agences Nourishka