in ,

15 membres d’un vaste réseau de dealers de drogue arrêtés

Accusés d’animer à plein régime un important réseau spécialisé dans le deal de la drogue, 15 jeunes camerounais ont été appréhendés.

Drogue

Trafiquants de drogue

C’est ce 15 juin que les quinze dealers présumés mis aux arrêts ont été présentés à la presse dans la cité capitale. Les trafiquants avaient leur base en réalité au quartier Ekounou. Ce fief a été démantelé par les forces de l’ordre. Lebledparle.com a appris que ce réseau serait dirigé par un certain « Cantona » à qui le propriétaire, incarcéré à la prison de Kodengui a passé le relais.

Le réseau vendait tous types de drogues. Et en majorité les  drogues dures à l’instar du cannabis et des opiacés.

Les éléments de la gendarmerie ont confié que le chef du réseau de dealers basé à Yaoundé a des ramifications dans la ville de Douala notamment à travers une franche collaboration avec des dealers à Douala et mais également ceux de l’étranger.

Ils ont été interpellés avec en leur possession un important stock de cannabis, des dispositifs de consommation et 200 g de drogue dure dont la valeur à l’achat est évaluée à près de 5 millions de FCFA et la revente à 8 millions de FCFA. Pour l’heure, ils sont gardés à vue et les enquêtes se poursuivent pour démanteler leurs relais de Douala et de l’étranger. Un autre cas inédit qui en rappelle bien d’autres, notamment celui de Mbalmayo.

Pour approfondir :   Attaques de Galim et Bamenda : Où sont passées les ONG et la Communauté internationale?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jesus sermon mount

Siméon Roland Ekodo Mveng : « Jésus Christ n’est pas mort à 33 ans »

L’influenceur Cabrel Nanjip

Mort de Cabrel Nanjip : La concession de ses parents en terrassement pour les obsèques