in ,

06 Novembre : Bonne nouvelle pour le RDPC, le Maire de Banka se rétracte et cède sa place de fêtes aux festivités

Après avoir retenu sa place de fêtes aux fins « plus nobles » pour ses populations, le « terrible » maire de la commune de Banka finalement donné son accord pour la célébration ce 6 novembre 2024 des 42 ans du Renouveau à la place des fêtes de Banka.

Joseph Clovis Ngueussiek, Maire de Banka
Joseph Clovis Ngueussiek, Maire de Banka - DR

Ce 06 novembre au Cameroun est jour de célébration de l’anniversaire de l’accession à la magistrature suprême de Paul Biya. Après de folles rumeurs sur l’état de santé du Chef de l’Etat, le nonagénaire Paul Biya et ses partisans du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) entendent marquer d’une empreinte particulière cette célébration.

Banka, dans le département du Haut-NKam, région de l’Ouest Cameroun, c’est la place des fête de la localité qui servira de scène aux festivités de la célébration. Ainsi en a finalement décidé le « terrible » maire Joseph Clovis Ngueussiek qui avait été élu étant dans le RDPC avant de rejoindre le Mouvement citoyen national camerounais (MCNC).

Dans une nouvelle correspondance qui date du lundi 4 novembre 2024, le magistrat municipal donne son accord pour la célébration du 6 novembre 2024 à la place des fêtes de Banka. « En raison de la délocalisation de l’activité relative à l’éducation à la citoyenneté des populations dans la salle polyvalente de la case communautaire de Newton, j’ai l’honneur de vous notifier la disponibilité de la place des fêtes de Banka pour abriter la cérémonie commémorative du 42eme anniversaire de l’accession du président de la République, son excellence Paul Biya à la magistrature suprême », explique Joseph Clovis Nguessieuk.

Pour approfondir :   La Douane camerounaise intercepte 25 000 emballages plastiques illégaux à Ekok

Banka

Préalablement comme l’avait indiqué Lebledparle.com dans un récent article, dans une lettre datant du 28 octobre 2024, l’élu municipal annonçait au président de la section Rdpc Haut-Nkam centre II Banka, son refus de céder cet espace communal pour la célébration d’une fête à la gloire de Paul Biya, le président de la République du Cameroun.

« Je suis au regret de vous faire connaître que la Commune de Banka dont j’ai la charge organise une activité d’envergure liée à l’éducation à la citoyenneté des populations de ladite commune, les mêmes jour et heure sollicités. Par conséquent, il ne m’est pas possible d’y accéder favorablement », pouvait-on lire dans sa correspondance.

Pour approfondir :   Cameroun : Un ancien prisonnier élu maire dans la région de l’Ouest

C’est donc une bonne nouvelle pour le parti de Paul Biya à Banka, commune d’arrondissement situé dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La petite Bendjaka Dorval, élève au Lycée Bilingue de Deido n'est plus de ce monde

Douala : Décès tragique d’une élève au Lycée bilingue de Deido

Noyade

Pluies torrentielles : Un élève de 6è meurt tragiquement à Yaoundé