in

Nécrologie : Décès de Bernard Muna

Bernard Muna

Le frère d’Akeré Muna, d’Ama Tutu Muna a quitté la scène ce dimanche 6 octobre 2019, a appris Lebledparle.com de sources médiatiques.


Bernard Muna
Bernard Muna – capture photo

Après une semaine de maladie dans un hôpital de la ville de Yaoundé, l’ancien Bâtonnier a rendu l’âme, à l’âge de 79 ans.

Bernard Acho Muna, souvent surnommé Ben Muna est un avocat, magistrat et homme politique, fondateur du parti AFP (après son passage au SDF), ancien procureur du Tribunal pénal international pour le Rwanda et ancien candidat à l’élection présidentielle de 2011.

Madame Alice Sadio qui l’a remplacé au niveau de l’AFP est émue de la disparition de son mentor. « Mon mentor Bernard Muna s’en est allé sans me dire au-revoir. Pa’a Ben pourquoi tu me fais ça ??? pourquoi ??? », écrit-elle sur son mur Facebook ce dimanche.

Pour approfondir :   L'attentat à la bombe artisanale du 25 décembre à Bamenda a été revendiquée

« J’ai appris avec consternation le décès de Monsieur Bernard Acho Muna, Grand Homme de Droit et Fondateur du parti AFP. Je salue ici la mémoire de cet illustre Homme politique, qui nous a précèdé et inspiré. Sincères condoléances à la famille Muna », écrit Serge Espoir Matomba sur sa page Facebook ce dimanche.

Ses confrères retiennent de lui, un homme politique avéré et fervent combattant des droits de l’homme. Il a lutté pour la libération de Me Yondo Black Mandengue au tribunal militaire au début des années 1990.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Atanga Nji suspend les activités politiques de Cabral Libii

Ben Muna décède quelques mois après son frère le Pr Walinjom Fombad Tenjericha Muna, 5ème fils de la fratrie Muna, comme l’a rapporté Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nkou mvondo paul biya

Cameroun : Nkou Mvondo parle à nouveau de Cabral Libii

discours biya paul autre

Ludovic Lado : « le Cameroun doit entièrement être libéré de la servitude du régime Biya »