in

Equinoxe télévision : « un nouveau regard »

Logo

Depuis 06h30 le lundi 03 août, Equinoxe télévision « au-delà de l’information nous rendons compte » comme l’indique le nouveau slogan, a opéré une nouvelle mutation tant sur la forme que le fond.

Logo
Ancien logo de la chaine de télé « Equinoxe Télévision »

Le contenant a changé ainsi que le contenu, c’est du vin neuf dans des nouvelles outres. C’est un nouveau logo, un nouveau décor, des nouveaux génériques. Pour ceux qui ont regardés cette chaine de télévision se sont rendus compte que les programmes diffusés hier toute la journée ont refait leur mue. C’est le cas du plateau de vingt heures qui tout nouveau, lumineux, coloré et agréable à voir.

Cette mutation s’observe au niveau du personnel, ce sont des hommes nouveaux, avec une philosophie. Désormais Sam Sévérin ANGO transfuge de DBS télévision qui présente le talk show en début baptisé « on refait la journée, disons tout ». Qui d’autre que la belle et gracieuse artiste musicienne Grâce DECCA pour refléter et planter le nouveau décor de cette édition première du genre pour ce qui est de la nouvelle saison. D’ailleurs la télévision s’est dotée d’une grosse équipe à Bafoussam et à Yaoundé pour être à la hauteur du nouveau challenge.

Pour approfondir :   Nomination des SG de ministères : Me Akeré Muna salut la promotion des femmes

Selon Serges Alain OTOU directeur des programmes, la nouvelle grille des programmes cette nouvelle saison va s’élargir avec des nouvelles émissions qui vont s’insérer progressivement à côté des programmes phares habituels. Et il n’a pas voulu dévoiler les noms de ces émissions pour garder la surprise. Il invite néanmoins les téléspectateurs à rester fidèles pour découvrir la surprise qui leur est réservée. D’ailleurs une plateforme www.programmesequinoxetv.com est disponible en ligne pour permettre téléspectateurs d’apporter leur contribution en termes de critique et de suggestion pour améliorer la qualité des émissions.

Cette mutation s’inscrit en droite ligne avec le basculement de l’analogie au numérique de la télévision au Cameroun. Une migration vers le numérique qui exige des enjeux culturels, économiques et surtout technologiques en qualité de programme, d’image et de son. La télévision équinoxe s’arrime ainsi à cette donne internationale et se démarque de l’univers de la télévision camerounaise pour tutoyer les médias internationaux.

© Chancelin WABO, LeBledParle.com

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les TEDxTalks font leur entrée au Cameroun via le TEDxBonanjo

Marouaa

Terrorisme: les parents de la présumée kamikaze de l’attentat du 25 juillet à Maroua aux arrêts