in

Pour cause «d’insalubrité», le Hilton Hôtel de Yaoundé est sans Directeur Général depuis cinq mois

HiltonHotelYaoundeCameroon

Après le départ de Rolland Muntzer le 12 mars 2015, son successeur a refusé de prendre fonction, évoquant l’état d’insalubrité de l’unique hôtel 5 étoiles du Cameroun.

HiltonHotelYaoundeCameroon
Hilton Hotel de Yaoundé au Cameroun (c) hilton.com

Le Hilton Hotel de Yaoundé vient de prendre un sérieux coup dans l’aile avec cette vacance au poste de directeur général, vacance qui dure depuis cinq mois déjà. À en croire Le Quotidien de l’Economie de ce jeudi 23 juillet 2015, « Simon Vincent le vice-président exécutif et président du groupe Hilton pour la région Afrique et Moyen-Orient est au Cameroun, depuis lundi dernier, pour en trouver un nouveau ».

Ayant joint Daniel Ford le responsable Communication du Groupe Hilton Worldwide qui a confirmé la vacance de poste depuis le départ de Rolland Muntzer le 12 mars dernier, le journal affirme : « La véritable raison de cette situation, selon certaines sources bien informées, est liée au fait que le nouveau DG désigné en provenance de l’Egypte aurait refusé de prendre la tête du Hilton Hotel de Yaoundé ».

Pour approfondir :   L’ancien ministre Edouard Nomo Ongolo est mort !

« Comme raison avancée, poursuit Le Quotidien de l’Economie, son état de délabrement. Lequel avait-il qualifié d’une « chambre de passe », ou « d’un poulailler », et non à un hôtel Hilton, tel qu’on le voit ailleurs, notamment en Egypte d’où il venait. Ce, à cause de l’état d’insalubrité dans lequel est plongé l’unique hôtel 5 étoiles du Cameroun ».

Pour trouver un directeur général plus souple devant le piteux état d’un établissement hôtelier vieux de 25 ans, Simon Vincent le vice-président exécutif et président du groupe Hilton pour la région Afrique et Moyen-Orient est arrivé à Yaoundé. Objectif : « non seulement toucher du doigt les réalités de l’hôtel, mais éventuellement procéder à la désignation d’un nouveau directeur général » pour cet établissement hôtelier de pointe qui « a été implanté en 1990, après une instruction du chef de l’Etat Paul Biya à l’endroit du directeur général de la Société nationale d’Investissement (SNI) », précise le journal.

Pour approfondir :   Reconnaissance: Le professeur Alexie Tcheuyap devient membre de la  Société Royale du Canada


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eleves cameroun

Cameroun: Des candidats au Baccalauréat ont été déclarés admis avec 8,5 de moyenne

Marouaaaa

L’ONU et l’Union africaine condamnent le double attentat de Maroua