in

Gabon : D’Ali Bongo, il ne faudra plus dire n’importe quoi dans la presse

Ali Bongo, chef d'état du Gabon
Ali Bongo, chef d'état du Gabon

Ali Bongo, chef d'état du Gabon

  Ali Bongo menace de poursuivre en justice tous ceux qui le dénigrent et l’insultent par voie de presse apprend koaci.com. L’annonce a été faite vendredi par Alain Claude Bilie By Nze lors d’une conférence de presse  à Libreville.

« La justice sera désormais systématiquement saisie, dès lors qu’il serait tenu à l’encontre du Président de la République des propos diffamatoires, avilissants ou outrageants », a fait savoir le porte parole qui ajoute qu’« Il n’y a pas de place au Gabon pour la démocratie de l’injure, de la haine, de l’invective, de la violence… la liberté d’expression, ce n’est pas la liberté d’injurier, de vilipender, de diffamer ».

Pour approfondir :   [ Vidéo ] : "Hillary Clinton m'a interdit de voir mon père Bill Clinton"

« La première institution de notre pays ne peut pas chaque jour, dans la presse  écrite ou en ligne, faire l’objet d’attaques diffamatoires et infamantes, en toute impunité. Ceci doit s’arrêter » s’est exclamé Bilie Nze.

Depuis plusieurs années le président de la République et les membres de sa famille font l’objet d’articles insultants. Des insultes qui viennent à la fois des personnalités politiques de l’opposition, de la société civile et des journalistes.

A en croire le porte parole de présidence, la pratique, tolérée depuis Omar Bongo, a connu des niveaux inégalés. La décision du président de la République d’ester en Justice ses diffamateurs découlent de l’atteinte à sa vie privée constatée dans plusieurs articles de presse qualifiés de diffamatoires touchant notamment ses origines, son patrimoine et sa famille.

Pour approfondir :   Incroyable plagiat du président de Madagascar, qui reprend à l'identique un discours de Sarkozy (vidéo)

©Sylvain Moussavou, Koaci


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maahlox le viber

Maahlox le viber dévoile  » Charles Atangana « , disponible en audio

Armée camerounaise (c) droit réservé

Nigéria – Cameroun : A Gombe, Boko Haram gagne du terrain