in

L’Etat du Togo lance le 1er concours pour la création de la meilleure application innovante

Mobil
Cameroun - Téléphonie:

Le ministère togolais des Postes et de l’Economie Numérique a lancé à partir du 1er Septembre «Apps Togo», le premier concours pour la création de la meilleure application innovante et utile au Togo. Le but est de permettre aux jeunes développeurs et entrepreneurs togolais de créer, tester et présenter leurs applications devant un jury.

Mobil
Illustration

AppsTogo est un concours qui vise le développement de la filière numérique locale. Il permettra de mettre l’innovation au service de la société togolaise. Le concours est ouvert aux individus ou groupes d’individus et aux groupes d’étudiants de nationalité togolaise. Pour y participer, les candidats doivent s’inscrire en ligne sur le site appstogo.gouv.tg entre le 1er septembre et le 15 novembre 2015.

A la suite de l’inscription, les candidats déposeront leurs dossiers entre le 16 novembre 2015 et le 31 janvier 2016. Le dossier comprend les spécifications de l’application créée ainsi qu’une vidéo qui montre les fonctionnalités de cette application.

Pour approfondir :   Orange Cameroun : Possibilité d’identifier vos numéros via internet

«Afin de sélectionner les meilleures applications web et mobiles togolaises, les projets des candidats déposés avant le 31/01/2016 seront examinés par un jury international composé de personnalités du monde des technologies de l’information et de la communication, d’innovateurs et d’entrepreneurs», a expliqué Cina Lawson, la ministre de l’économie numérique.

Les trois premiers lauréats de chaque catégorie du concours remporteront des prix allant de 500 mille à 3 millions francs CFA. Les établissements d’enseignement supérieur dont les groupes seront lauréats bénéficieront d’un prix spécial et d’autres types de récompenses viendront distinguer les talents les plus prometteurs.

Pour approfondir :   Enquête : Les Camerounais et les Ivoiriens aiment le porno, les jeux de hasard et le téléchargement illégal

La remise des prix est prévue pour le 17 mai 2016, journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information.

Par ailleurs, des formations gratuites seront données pour aider les candidats, notamment sur l’utilisation de Pharo, un langage innovant de programmation open source largement inspiré de Smalltalk et une initiation à la plateforme Android.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bekolo

Cinématographie: Jean Pierre Bekolo, lauréat du prix « Prince Claus »

Kwesi

Kwesi Nyantakyi : « On doit permettre aux femmes sexy d’aller au stade, et croyez-moi, les hommes les suivront »