in

Littérature : le poète camerounais Pabloemma lauréat du prix du jeune écrivain Edilivre !

Pablo

La nouvelle est tombée alors qu’Edilivre venait à peine de rendre publique la liste des lauréats du concours du jeune écrivain Edilivre, par elle organisée des mois plus tôt.

Pablo
PabloEmma – DR

Le prix du jeune écrivain Edilivre est un concours uniquement ouvert aux auteurs ayant édité un ouvrage du 1er janvier 2015 au 31 juin 2015, avec pour but de promouvoir les livres des auteurs Edilivre sur Facebook auprès de nouveaux lecteurs en récoltant le plus de « J’aime » possibles sur facebooK. Édilivre est une entreprise française de service créée en 2007 proposant des prestations d’édition à Paris. Elle est présentée comme une plateforme de publication collaborative.

Pabloemma , Emmanuel NGON à l’Etat civil  , en ressort avec la 3ème place avec son essai : comment rencontrer l’âme sœur , derrière  les français Alie Depedro, 1er avec son livre Fibromyalgie:un Mot sur des Maux et  Olivier Démolis 2ème  avec son ouvrage Cousie de fil Bleu. L’auteur Camerounais remporte  ainsi 3 exemplaires gratuits de son livre et une visibilité encore plus grande dans les librairies et bibliothèques européennes.

Pour approfondir :   Cameroun : L’héritage culturel de Francis Bebey à l’affiche de la 3e édition du FESTAE 2018 à Douala

Pabloemma, en 10 ans de poésie compte à son actif plusieurs distinctions et près de 8 livres tous publiés chez Edilivre. Les plus connus sont :

J’ai fait un rêve

Un enfant est amour

Ce qui plaît chez les femmes

Demain sera l’aurore

Le temps d’un poème

La vie sépare ceux qui s’aiment

 

Notre lauréat est aussi un homme de scène, très connus pour ses lectures spectacles et ses déclamations poétiques. Précisons qu’il est le premier camerounais à recevoir une telle distinction de la part d’Edilivre. Ce prix se présente, dans le paysage littéraire camerounais comme une reconnaissance pour la passion et la persévérance du jeune poète. 

Pour approfondir :   Grands prix des Associations littéraires : Tout est fin prêt pour l’édition 2019

© Franck kemayou, Lebledparle.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anniversaire Paul biya

Discours du président de la république : BIYA interpelle t-il Brenda ?

AFFICHE Nomin2015

Grands Prix des Associations Littéraires : la 3eme édition le 26 février 2016