Crime crapuleux à Dschang: Un homme d'affaire tue deux étudiantes

A coups de poignard, un homme d'affaires relativement connu dans la ville de Dschang a poignardé sauvagement à mort deux pauvres étudiantes avec qui il avait des relations imprécises.

La ville universitaire de Dschang concentre depuis quelques temps, tous les travers des grandes villes africaines dominées par l'insécurité. Il ne se passe pas un seul mois sans qu'un fait divers sordide ne soit sanctionné par mort d'homme.

Une insécurité galopante sans que personne ne puisse indiquer le terme.

Après les crimes rituels du quartier Foto dans la même ville où une étudiante a perdu la vie après avoir été brûlée en compagnie d'un homme marié, dont les orgasmes génitaux ont été emporté et qui résidait à Bafoussam, la ville de Dschang vient de connaître ce dimanche 15 Septembre 2013, jour de lancement de la campagne électorale en vue des prochaines élections couplées, une effervescence particulière.

Vers 15 heures, on sent que quelque chose ne va pas. Comme une tramée de poudre, une agitation s'empare de la ville et ce qu'on croit être une rumeur enfle: deux étudiantes dans une mini cité de la place (Résidence de la paix) auraient été retrouvé mortes dans leur chambre. L'incrédulité gagne ceux qui connaissent bien cette ville quand le nom du présumé assassin est annoncé. Il s'agit d'un personnage bien connu répondant au nom de Nkemzong Blaise Alias Black, transporteur de son état.

Il est soupçonné d'avoir séquestré et poignardé la nommée NKENG Armelle, étudiante en Licence professionnelle à la Faculté des Sciences économiques et Gestion de l'Université de Dschang, originaire de l'arrondissement de Santchou qui serait sa petite amie et la prénommée Mary, elle aussi étudiante dans la même faculté et avec qui, elle partageait la même chambre. Cette nouvelle crée l'émoi dans toute la ville dans la mesure où, ces jeunes filles étaient elles aussi bien connues dans la ville exerçant, entre autres, des activités de commerciales à la Boulangerie EMAC dans la vente des produits laitiers pour le compte des sociétés Camlait et Dolait. Elles s'étaient attirées la sympathie des habituées de cette boulangerie qui admiraient des filles qui refusaient de se livrer à la facilité en travaillant dur pour financer leurs études.

De sources concordantes, c'est en exerçant ces activités en marge de leurs études qu'elles rencontreront celui qui est désormais considéré comme leur bourreau. Des rumeurs les plus folles circulent sur le fait que c'est ce dernier qui aurait pris l'initiative de les loger dans cette mini-cité relativement luxueuse. La même source indique que le jour fatidique, les voisins des deux malheureuses auraient entendus des cris émanant de leur chambre avec ces mots énigmatiques: «Oh! Le serpent».

Face à cette agitation, le concierge de cette mini-cité n'avait d'autre choix que d'appeler au secours les forces de l'ordre. C'est après avoir défoncé la porte que les corps des deux jeunes filles baignant dans le sang et leur bourreau vivant bien que blessé au ventre seront découverts. Un constat rapide laisse supposer qu'il aurait, à l'aide d'un couteau, éventré Nkeng Armelle au point de laisser apparaitre le gros intestin. Les blessures apparentes sur la dénommée Mary laisse là aussi supposer qu'elle a été victime de coups de couteaux.

N'eut été la présence des forces de l'ordre, les populations se seraient livrées à une justice populaire, tant les faits apparaissaient à leurs yeux d'une incroyable gravité. Ce dernier a été conduit à l'hôpital de district de Dschang pour des soins intensifs en attendant de rendre compte à la justice.

Une ville en proie à toute sorte de rumeur.

Le présumé assassin Nkemgzong Blaise Alias Black exerçant le métier de transporteur dans le département de la Menoua est originaire du groupement Mock-Mbin; il a épousé trois femmes et est père de plusieurs enfants. On le soupçonne d'être l'amant de la défunte Nkeng Armelle puisqu'elle était régulièrement surprise à bord de son véhicule Toyota RAV 4 bien que cela ne prouve rien.

Selon des sources proches de la victime, la défunte Nkeng Armelle a déposé son mémoire à son Directeur de mémoire dans l'optique de sa soutenance. Mary, originaire du département du Noun partageait la même chambre qu'elle. Ce trio a été aperçu le samedi précédant le drame, dans un Night-Club de la place où les choses semblaient se dérouler le mieux possible. Le lendemain, elles sont passées à la boulangerie faire le ménage et nettoyer tous les réfrigérateurs avant de retourner à leur domicile. Leurs collègues de la boulangerie n'imaginent pas alors que ce sera la dernière fois qu'ils les verront vivantes.

Trafic d'organes?

Comme il est de coutume dans les petites villes, des rumeurs de plus en plus folles parcourent la ville. Après le crime de Foto où des trafiquants avaient lesté un citoyen de ses organes génitaux, toute agression fait croire aux citoyens qu'il s'agit d'un crime rituel. La ville vit par conséquent dans la terreur d'autant plus qu'il ne se passe un jour sans qu'on ne note des agressions, des meurtres ou des cambriolages. L'assassinat de ces deux étudiantes vient allonger la liste des morts mystérieuses recensées dans le département. Lorsqu'on apprend que l'assassin présumé voulait emporter les organes génitaux des deux filles afin d'entreprendre un voyage, la colère de la population atteint son paroxysme.

On s'interroge aussi sur le fait qu'un ancien chauffeur puisse rouler dans une Rav 4 et être propriétaire d'une Dyna L 200 en menant grand train de vie. Les pouvoirs publics sont par conséquent interpellés et doivent ramener le calme dans cette ville. La Mise en retraite du Commissaire principal de Police YAYA, ancien Commissaire Central de la ville de Dschang a provoqué un regain du grand banditisme et de la criminalité. Les autorités semblent être dépassées par les événements et s'il n'y a pas de sursaut, il n’est pas certain que cette ville ne devienne un enfer pour les populations.

 

{jcomments on}

comments
 

SPORT

Samuel Umtiti dit de nouveau non aux Lions Indomptables du Cameroun

Bien que né à Douala il y a 21 ans, le talentueux Samuel Umtiti dit que son cœur bat uniquement pour l’équipe de France, son pays d’adoption.

Samuel Eto’o Fils finance les obsèques de Laurent Gbagbo mère
Samuel Eto'o

Samuel Eto’o Fils veut rendre à sa manière un dernier hommage à la mère de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo.

Cameroun - Football : Coton sport fc de garoua : éternel champion ?

Sans grande surprise, le Coton Sport de Garoua a remporté le dimanche 23 novembre 2014, la 55 eme édition de la Coupe du Cameroun de football face à la Panthère Sportive du Ndé en s’imposant de [ ... ]

Football: Joël Matip indisponible jusqu’en 2015

A en croire le site Internet de Schalke 04, club dans lequel il évolue, le défenseur camerounais, victime d’une fissure d’un métatarse du pied droit devra subir une opération.

Nécrologie: Valéry Mezague est mort de crise cardiaque

L’on sait maintenant avec précision ce qui a causé la mort de Valéry Mezague.

CAN 2015 : voici tous les qualifiés

On connait désormais la liste des 16 nations qualifiées pour la prochaine CAN 2015 qui se tiendra, en début d’année 2015, en Guinée Équatoriale

Olympique de Marseille: le président Labrune, Dassier et Diouf en garde à vue

Le président de l'OM, Vincent Labrune, et d'ex-dirigeants du club de foot marseillais, dont Jean-Claude Dassier et Pape Diouf, ont été interpellés le mardi 18 novembre et placés en garde à vue d [ ... ]

Aboubakar Vincent ou le complexe de l’homme providentiel

L’attaquant du FC porto a chambré Volker Finke après son but face la RDC dimanche dernier. Fâcheuse récidive pour ce joueur dont le talent côtoie l’arrogance.

Côte d’Ivoire : Hervé Renard ne veut plus de Zokora

Convoqué par Hervé Renard pour résoudre les problèmes défensifs dont souffrent les Éléphants, Didier Zokora ne rentre plus dans les plans du technicien français.

Brésil : Thiago Silva se fâche et tire sur DUNGA

Pour accompagner David Luiz dans l’axe de sa défense face à la Turquie (4-0), Dunga a choisi de faire confiance à João Miranda, laissant Thiago Silva sur le banc de touche.

 

DOSSIER DU BLED

JMJ Future dévoile " To the Top" [Video]
JMJ Future

JMJ The Future, duo formé par Dog-T pen-T (le rappeur) et LEKYD  Sociétaire du label JMJ bas [ ... ]

Cameroun: Sept coupeurs de route aux arrêts à Ouli

Ils ont été interpellés par nos forces de défense dans la journée du 14 décembre alors qu’il [ ... ]

Douala: Une femme interpellée à l’Aéroport avec 55 millions de FCFA dans son soutien-gorge

Selon une source policière qui n’a pas souhaité divulguer le nom de l’infortunée, cette derni [ ... ]

Allemagne: un homme violé pendant 4 jours par une femme

Un artisan allemand de 43 ans a fait la rencontre d'une femme de 47 ans aux appétits sexuels débor [ ... ]

Cote d'Ivoire: une élève de 9 ans enceintée par un élève de seconde, a accouché

Une écolière en classe de CE2 âgée de 9 ans à l’Ecole Primaire Publique (EPP) Hôpital 2, vie [ ... ]

Douala - Collège Evangélique de New-Bell: Une 50aine de filles entrent en transe

Jeudi noir au collège Evangélique de New-Bell dans l’arrondissement de Douala 2ème.

Cameroun: Un médecin chef tué par la morsure d’un serpent

La petite ville de Poli dans le département du Faro est dans la consternation depuis le mardi 04 No [ ... ]

Cameroun: deux membres présumés d'Al-Qaïda arrêtés à Douala

L’unité d'élite de la Gendarmerie nationale a effectué un important coup de filet le 17 octobre [ ... ]

Elle fait 7 ans de corset pour avoir une taille de 40 cm

Kelly Lee Dekay, 27 ans, a un projet de vie plutôt particulier

Yaoundé: trois enfants meurent dans un incendie à Nkoabang

Aissatou M., 19 ans, a perdu ses trois enfants dans un incendie, qui a ravagé son domicile vendredi [ ... ]

 

DOSSIER INTERNATIONAL

Nigeria: 54 militaires condamnés à mort pour avoir refusé de lutter contre Boko Haram

Une cour martiale nigériane a condamné à mort, mercredi, 54 soldats accusés de mutinerie (et en  [ ... ]

Burkina FASO: Blaise Compaoré sera extradé

Le Premier ministre par intérim, Isaac Zida, a annoncé que le Burkina Faso allait demander au Maro [ ... ]

Miss Honduras et candidate à l'élection de Miss Monde retrouvée morte avec sa soeur

Miss Honduras est morte. Maria Jose Alvarado, 19 ans, et sa soeur Sofia Trinidad, avaient disparu de [ ... ]

Grande-Bretagne: des cas de grippe aviaire détectés

La Grande-Bretagne a signalé, dimanche 16 novembre, de nouveaux cas de grippe aviaire dans une ferm [ ... ]

Burkina Faso : Michel Kafando est le président de la transition

Seize jours après la chute du président Blaise Compaoré, le Burkina Faso a un nouveau chef d'Etat [ ... ]

Nigeria : des dizaines d'élèves tués dans une attaque contre un collège

Une explosion a touché, lundi 10 novembre, un collège-lycée public de Potiskum, la capitale écon [ ... ]

La veuve de Thomas Sankara demande des comptes à Blaise Compaoré - Vidéo

La mémoire de Thomas Sankara, l'ex-président charismatique assassiné par des éléments de l'arm [ ... ]

Crise au Burkina: accord pour une transition menée par une "éminente personnalité civile''

Un accord sur la transmission du pouvoir aux civils a été trouvé mercredi soir au Burkina. Aucune [ ... ]

Etats africains : la leçon qui vient du Burkina-Faso

Depuis quelques temps, certains pays africains vibrent au rythme d’une éventuelle modification de [ ... ]

Mariam Sankara, la veuve de Sankara relance le débat sur la mort de son mari

Samedi 1er novembre, RFI avait pu s'entretenir par téléphone avec la compagne de Blaise Compaoré, [ ... ]

 
 

LeBledParle.com Partenaire du DOUALA HIP HOP FESTIVAL

doualahiphop

Pour en savoir plus >> http://doualahiphopfestival.com/

 

Abonnement Gratuit

 

Euronews et France24 en direct !

 

Le Bled Galaxie Médias

Contactez LeBledParle

contactlebledparle.com


 

Dossier Videos


Bouton-PROPOSER-UN-ARTICLE

annonceurs encart