in

Adamaoua: une femme interpellée avec 2750 munitions à Meiganga

Un prisonnier enfermé avec des menottes
Un prisonnier menotté à Yaoundé, image pour illustration (c) Droits réservés

prison

La dame âgée d’une cinquantaine d’années a déclaré aux éléments de la gendarmerie avoir acheté ces munitions à Tsang pour les revendre aux chasseurs à Yamba où elle est enseignante.

Dame Matchouang Vougmo doit certainement se mordre les doigts, pour avoir choisi un commerce pas comme les autres, dans un contexte d’insécurité causé par les exactions de la secte Boko Haram et les rapts des bergers attribués aux milices venues de Centrafrique, dans le grand nord du Cameroun. En effet, cette enseignante – directrice d’école dans la localité de Yamba selon ses déclarations lors de son audition à la gendarmerie – séjourne depuis le 12 mars dernier dans les cellules de la compagnie de gendarmerie de Meïganga, chef-lieu du département du Mbéré, dans l’Adamaoua. C’est lors d’une embarcation dans une agence de voyage de la ville que le bagagiste chargé d’embarquer ses bagages a découvert le pot aux roses.   

Pour approfondir :   Cameroun : Un fœtus retrouvé dans une poubelle à Bafoussam

« Au moment d’embarquer ses bagages, le convoyeur a trouvé le sac de la dame suspect et a fait appel à la gendarmerie qui est immédiatement descendue sur les lieux. Lorsque le sac a été ouvert, on a retrouvé onze cartons de munitions de calibre 12, soit 2750 munitions de chasse. Elle sera immédiatement conduite à la compagnie de gendarmerie pour besoin d’enquête », indique une source policière citée par L’œil du Sahel dans son édition de jeudi.

Lors de son exploitation dans les locaux de la gendarmerie,  Matchouang Vougmo a déclaré avoir acheté ces munitions à Tsang pour les revendre aux chasseurs à Yamba, localité où elle est enseignante. Une zone réputée dangereuse au vu des assauts fréquents de la milice anti Balaka qui est pointée du doigt dans les multiples enlèvements de bergers, enregistrés non loin de la frontière avec la Centrafrique. Mme Matchouang qui n’a pas pu présenter un document officiel lui permettant d’exercer ce commerce en toute légalité, sera présentée devant le procureur de la république dans les prochains jours pour répondre de ses actes.

Pour approfondir :   Cameroun : Voulant disperser la foule autour d’une bagarre, un gendarme tire et tue un jeune homme à Mbouda

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Macky Sall

Sénégal: Macky Sall veut un référendum sur la réduction de son mandat de président

Lemonde.fr

Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma