in

Samuel Eto’o récompensé pour son engagement contre le racisme

Samuel Eto'o récompensé à Londres (c) Fecafoot

 Samuel Eto'o récompensé à Londres (c) Fecafoot

Samuel Eto’o, ancien capitaine des Lions Indomptables a été récompensé, ce lundi 09 mars 2015 par le Conseil Européen de la tolérance et de la réconciliation (ONG ECTR) pour son engagement contre le racisme.

L’organisation non gouvernementale a remis au golléador camerounais la médaille européenne de la tolérance à Londres, capitale de l’Angleterre. « Samuel est récompensé pour son leadership et son dévouement à combattre le racisme et l’intolérance. Victime de plusieurs incidents racistes, il a trouvé le courage et la volonté de faire face aux racistes, de bâtir les consciences et d’inspirer des footballeurs et des millions de fans », a déclaré Moshe Kantor, le président de ladite organisation.

Pour approfondir :   Mercato : Nchout Ajara dépose ses valises au Valerenga Football

La réaction de Samuel Eto’o (attaquant de la Sampdoria de Gènes depuis le mois de janvier), après cette consécration ne s’est pas faite attendre. « Quand j’ai grandi, je pensais que tout n’était qu’amitié, respect et partage. Puis j’ai découvert que malheureusement il y a des gens qui ne pensent pas de la même façon mais qui ont de la haine », a indiqué le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables avant d’ajouter. « Quand j’ai quitté le Cameroun à 15 ans, j’avais un rêve. C’était de conquérir le monde. Je voulais prouver qu’un jeune garçon qui vient d’Afrique est capable d’avoir du succès et de réussir beaucoup de choses ». Et parlant de succès, le joueur de 34 ans qui a inscrit son premier but sous les couleurs de son nouveau club, le week-end dernier en championnat peut se targuer d’en avoir connu tout au long de sa riche carrière.

Pour approfondir :   Officiel : le Cameroun va joueur sa qualification contre le Burundi à Garoua, une mauvaise nouvelle selon certains observateurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CEEAC

Le Cameroun et sa perte d’influence progressive dans la sous région Afrique Centrale

Fespacoooooo

FESPACO, outil de développement du cinéma africain – Historique