in

Mort d’un militant du MRC au Nord : « Le régime assassin qui en est l’instigateur en répondra » (Porte-parole)

Olivier Bibou Nissack

Dans un communiqué de presse publié ce soir du 13 mai, le porte-parole de Maurice Kamto confirme que Mbay Nodji Abdoulaye, militant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a été tué par les Gendarmes à Ngong dans le Nord. Selon lui, le régime de Yaoundé en porte toute la responsabilité.

Olivier Bibou Nissack
Olivier Bibou Nissack – (c) DR

« Agé de 23 ans, Mbay Nodji Abdoulaye, laisse une femme, un enfant et des proches éplorés pour l’éternité. Enlevé à la fleur de l’âge par des sauvages indignes de servir dans les forces de l’ordre Camerounaises », selon le communiqué du Porte-parole du président du MRC.

Selon Olivier Bibou Nissack, « (…) cette mort violente, sauvage et abjecte ne peut et ne doit rester impunie. Le régime assassin qui en est l’instigateur direct en répondra devant le peuple camerounais ! »

Le porte-parole Maurice Kamto rapporte que le jeune militant du MRC à Ngong (60km) de Garoua, chef-lieu de la région du Nord, aidait son frère dimanche soir à commercer lorsqu’ils ont vu surgir des gendarmes « surexcités qui vont leur demander de les suivre toutes affaires cessante. ». « Nodji ayant prié ces derniers de leur accorder au préalable la permission de ranger la marchandise du marchand, va déclencher une folle colère des gendarmes qui vont d’office s’acharner sui lui à coup de crosse de fusil. Ce dernier va s’écrouler sur le champ, avant d’être trainé inconscient dans le pickup gendarmerie ainsi que les badauds ayant assisté à la scène et selon marchand de frère. », Précise le Communiqué.

Pour approfondir :   Cameroun/Présidentielle 2018 : Cabral Libii ne fera pas de campagne à Bamenda
Capture militant MRC assassine
militant assassiné

C’est suite à cette violence que Mbay Nodji Abdoulaye rendra l’âme au courant de la nuit, dans une cellule de la Brigade de Gendarmerie, avant que son corps ne soit transporté tôt ce matin du lundi 13 mai vers l’Hôpital de District de Ngong où, suite au refus des responsables de l’Hôpital d’accéder à la demande de « conclure à une mort des suites de ‘’crise d’asthme’’ », la dépouille sera abandonnée dans le centre par les hommes en tenue, selon Olivier Bibou Nissack. 

Pour approfondir :   Municipales et Legislatives 2020: Maurice Kamto cree une commission des investitures au MRC

 communique porte parole 1

communique porte parole 2

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Helicoptere ecrase

Cameroun : Un hélicoptère de l’Armée s’écrase dans le Nord-ouest

attantat boko haram

Cameroun : Une attaque dévastatrice de Boko Haram dans l’Extrême-Nord