in

Cameroun : La police s’invite à une campagne d’adhésion au MRC à Douala et Yaoundé

Police MRCC

Ce samedi 23 février à Yaoundé et Douala, les forces de l’ordre mixte ont pris d’assaut les deux représentations du Mouvement pour la renaissance du Cameroun dans le cadre d’une campagne d’adhésion massive prévue par la formation.


Police MRCC
Siège du MRC dans le Littoral samedi 23 février 2019 – DR

A l’initiative de Wilfried Claude Ekanga militant et activiste, cette campagne prévue dans les deux grandes villes Douala et Yaoundé  avec le soutien du Directoire du parti, a vu la présence des forces de l’ordre qui ont encerclé ce samedi matin, le siège du MRC sis à Odza en pleine capitale Yaoundé apprend Lebledparle.com. La police craindrait des débordements nous indiquent des sources.

Comme à Yaoundé, les jeunes de Douala ont également fait face à la présence de la police au quartier Deido. Une présence qui n’a pu empêcher leur mobilisation, témoignent des vidéos largement diffusées sur la toile.

Pour approfondir :   Cabral Libii sort du silence après la polémique autour de sa visite au stade Japoma

Au moment où nous mettons ce texte en ligne, c’est plus de 500 jeunes qui ont pu s’enregistrer dans les rangs du MRC à Douala, témoigne d’autres sources; les forces mixtes de L’ordre se sont retirées du siège de Douala à Deido.

Campagne-Adhesion-mrc.JPG

L’initiative est lancée dans le but de donner un nouveau souffle au parti après les arrestations de Maurice Kamto et cie depuis le 28 février, accusés d’« incitation à l’insurrection » et d’« hostilité contre la patrie ».

Pour approfondir :   4 élèves incarcérés pour pratique de sorcellerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul BIYA 1

Point de vue : Paul Biya apporte un soutien inespéré à Maurice Kamto

Eric Mbatcha

Cameroun : après 2014, Eric Mbatcha remporte l’édition 2019 de la course de l’espoir