in

Humanitaire : Samuel Eto’o lance l’initiative Yellow Whistle Blower fc pour venir en aide aux réfugiés du Nord Cameroun

ETOO
(c) Droit réservé

ETOO

Le goléador camerounais, Samuel Eto’o, à travers la Fondation privée qui porte son nom, souhaite « non seulement lever des fonds pour venir en aide à tous ceux qui essaient de soulager les populations déplacées

, mais également alerter l’opinion internationale sur le sort des victimes de ces exactions qui ont parfois perdu leurs parents, leurs enfants et leurs sources de revenus . Leurs villages ont été pillés ou brulés, leurs bétails tués ou enlevés, leurs enfants violes ou kidnappés ».

Yellow Whistle Blower fc est une initiative qui a pour but de lever des fonds au profit des ONG qui aident les réfugiés des régions limitrophes du Nigeria (Sud Est), Cameroun (Nord) et du Tchad (Sud-Ouest). Ces populations fuient les combats et les pressions de groupuscule armés. L’exode de ces réfugiés se fait principalement vers le Cameroun où des camps de fortunes insalubres se développent. Cette situation instable peut escalader vers une crise sanitaire majeure si aucune mesure n’est prise.

Pour approfondir :   Omar Sy, personnalité préférée des Français

« Ces réfugiés sont sans ressources : ils ont peur, ils ont faim et ils ont soif …tout ceci dans l’indifférence générale : il est temps de faire quelque chose. » Samuel Eto’o. Selon le Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (HCR), ce sont près de 250 000 personnes qui sont actuellement accueillis par le Cameroun. L’immensité de cette zone géographique et l’existence sporadique de voies de communication compliquent grandement la tâche et la coordination des nombreuses associations humanitaires qui œuvrent déjà sur le terrain. La situation devient critique, et les besoins sont immenses. Toujours selon le HCR, les sommes nécessaires pour l’année 2015. Les usagers peuvent avoir plus d’informations sur ce projet via la plate-forme web: www.yellowhistleblowerfc.com.

Pour approfondir :   Média : Samuel Eto'o fait suspendre Martinez Zogo de l’exercice de la profession de journaliste au Cameroun


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

King kong

« KingKong » et « Black i’m » les dernières exclus de Stanley Enow – Vidéo

Tony Elumu

Dix-neuf Camerounais sélectionnés dans le programme d’entreprenariat du Nigérian Tony Elumelu